Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 23:26

Parce que, même si au final toutes les conventions de jeuxvidéos / manga se ressemblent, NerdZ en séance de dédicace au Toulouse Game show, c'était quand même une aventure.


Le premier détail qui diffère des autres conventions de notre 'tournée' de dédicaces, c'était la présence de Maëlys à nos côtés. La pauvre. Le courage dont elle a fait preuve pour nous supporter durant 3 jours dépasse l'entendement, dès que je la revois je lui fais des cadeaux.

Parce que, à la base on est relous. Mais pour aller à Toulouse, il faut 6H30 de train...

Et quand on me connait et qu'on sait qu'au bout de 30 min assis sur un fauteuil dans le train je pête un plomb... imagine 6h30...


6h30, ça permet d'approfondir les relations, nouer encore plus de liens, d'intimité...











... Pendant que d'autres dorment comme des morts.





 


Mais au bout de quelques heures, Didier décide d'arreter de regarder la 1ère trilogie star wars, Maëlys cesse la lecture de son livre, et Davy stoppe la lecture de ses BDs Buffy, tous dans un but unique : s'occuper de moi.

Comme un gosse.

Alors on joue à dessinez c'est gagné avec la DS, Maëlys nous pond d'ailleurs un magnifique Batman (et sa voiture) qu'on peut voir sur la photo ci-contre.



Mais nous arrivons enfin au Toulouse Game Show est la tuerie commence. Il y a du monde, et on nous reconnait grave. J'ai l'impression qu'on nous arrete encore plus qu'à Japan Expo. C'est clair, la côte de popularité a augmenté.

Ce que j'adore dans ce type de convention, c'est cet espèce de bug généralisé, tout peut se produire, il règne une incohérence à tous les niveaux, tu croises robocop dans un couloir, tu entends des mecs avec l'accent du sud chanter en japonais suivis d'applaudissements, et tu pisses à côté de pirates.

C'est le nawak universel, c'est magique.







Pendant les dédicaces, d'ailleurs c'est officiel partout où nous allons, nous en avons désormais pour 4 H minimum tellement il y a de monde. C'est chiant de prévenir les organisateurs systématiquement, que les mecs pensent qu'on se la raconte, et d'arriver au final avec des problemes de gestion de queue parce qu'il y a effectivement 350 à 400 personnes en rut venues pour nous.

Bref, on va devoir se la jouer vieilles célébrités reloues et devoir faire des 'contrats de dédicaces' pour que les orgas s'engagent à gerer une tonne de monde, histoire que les fans soient pas traités comme du con de bétail...

En attendant les fans sont toujours aussi cool, et les cadeaux vont de plus en plus loin dans l'espace, le dernier en date, des bonbons haribo hallal...

.. j'en profite d'ailleurs pour plaindre les musulmans, le bonbon haribo hallal est particulièrement dégueulasse, les pauvres.



Ce qui est cool dans les conventions, ce sont les rencontres aussi. J'ai pu taper la discute avec Jimmy Jean-louis, l'haitien de heroes, qui m'a appellé "mon frère" (la classe), j'ai serré la main à John Rhys-Davies qui m'a complimenté au sujet de NerdZ, et enfin, j'ai porté la guitare du chanteur de Yaneka. Et eux, ils vont devenir des copains je sens. On a d'ailleurs convenu que je leur réaliserai "a kinky videoclip !"..


Et puis enfin, et le plus important, pleins de gens charmants de l'organisation, qui se défoncent grave pour que leur convention tourne au mieux possible.





Mais si il fallait retenir UNE seule chose de cette convention, c'est lui. Mon coup de coeur, mon pokemon préféré. Celui que je voudrais ramener chez moi, en faire ma chose, celui qui m'a fait totalement craquer :

L'improbable descendu du ciel pour nous éclairer.



PS : Aujourd'hui c'était la journée de prévention contre le Sida, alors avant de te coucher, fais une blague à ton partenaire que tu pilonnes sexuellement depuis des mois et des mois sans te proteger : mets une capote.
ça fera rire tout le monde, et ça vous fera oublier 2 secondes que, peut-être vous aussi, vous êtes des séropositifs.
Bonne nuit !

Partager cet article

Repost 0
Published by Monsieur Poulpe - dans Livin' la vida loca
commenter cet article

commentaires

fonfon 06/12/2008 00:51

hum... des bonbons "annal"? mais c'est deguelasse... ¬¬
oui je sais cest trés drole sque j'ai dis.

slushy 05/12/2008 21:06

c'est quand que vous venez à Troyes ???

chloé (dit le vézuve) 05/12/2008 20:45

Salut salut, je viens enfin voir ce qu'il se passe ici, feignante comme il se doit, mais me voila, juste pour dire que c'était un super moment dimanche matin, j'ai beaucoup ri, et puis mine de rien j'ai gagné le défi de celui qui se déshabille le plus ;) et j'en ai la preuve en video. donc M. Poulpe merci encore pour ta gentillesse et ton humour, vivement le prochain rassemblement de geek...!
Chloé

Anouk 05/12/2008 14:56

Merci beaucoup M. Poulpe pour la dédicace et la photo. J'ai bien fait de vous voir le dimanche c'était moins la folie. Moi qui m'attendais à me faire vaner (je n'ai aucune répartie) en fait c'est plutôt le type avant moi qui as chargé. Vous avez tous été très sympas. Et que la force soit avec toi aussi ;)

KID ICARUS 05/12/2008 12:52

Hello le poulpe.
un pseudo que je donnai aux mauvais joueurs de jeu de combat :)

C'est ton cas?

Domage, je ne sois pas venu sur Toulouse.
J'adore votre série, du moins surtout votre humour.

Sinon, j'ai une petite objection à faire pour votre future et unique convention de 2009 ;)

Faites vous invité au Mang'azur 2009 à Toulon.
Si vous ne venez pas, je vous retrouverai.
Je vous ferais jouer dans mon cirque :)

Bonne continuation en enfer ou au paradis ou bien encore chez des prostitués Bolchevick(desole pour l'orto)

Que Dagorbert vous garde.

Le Blog En Mode Corporate

  • : Le blog de Monsieur Poulpe
  • : Si internet a été créé, c'était pour y placer ce blog sur un coussin en velours.
  • Contact

<3

facebook.pngtwitterinsta

Recherche

Le geek c'est chic :


tshirtmmg-copie-2.jpg

 

tshirtkarateboy1.jpg