Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 13:56
Ah ! Quand j'ai épousé Greta dans les années 40, ça coutait rien l'immobilier ! Alors on a acheté un appartement de 40 m² juste à côté de la place de la Bastille, parce qu'à l'époque, ça coutait rien ! c'était un quartier d'immigrés, le m² valait une aile de poulet chez KFC ! On l'a acheté grace à l'or des juifs et des gitans que j'ai tué pendant la guerre, j'avais des stock options dans le secteur des dents en or arrachées....
Ah on vivait bien à cette époque ! C'est pas comme maintenant, tous ces sales jeunes qui se la racontent avec leurs jeans baggys et leurs chemises en jean ! et leurs lunettes de soleil en jean !

Alors avec ma fraulein on a décidé de se venger de ces sales jeunes ! On a monté un plan diabolique digne du grand furher, dont les rouages sont aussi bien huilés que les cheveux de ma femme.

J'ai mis mon appartement en location à 1000 € par mois, et j'ai attendu de recevoir des propositions de locataires! Et soudain, ils m'ont appellé ! Ach ! ach ! ach !

"Monsieur Poulpe et Salomé" ! deux victimes servies sur un plateau ! Je les ai au téléphone, et d'emblée je leur dis que je suis interessé par leur dossier ! Ach ach ach ! Et je leur programme une visite de l'appartement !
Le lendemain, ils arrivent dans l'appartement, ils ont l'air de l'apprecier, la baignoire, la terrasse, les wc très larges, la grande penderie, et puis.. l'emplacement de l'appartement... à deux pas de la place de la Bastille.. ach ach ach !

Ils me disent qu'ils sont interessés, je leur réponds que moi aussi je suis interessé par eux. nous nous serrons la main.
Et hop ! 5 H plus tard je les rappelle en leur disant que je n'ai pas toutes les pièces de leur dossier et qu'ils n'auront pas l'appartement !

Eux, me rappellent le lendemain en me fournissant un dossier en béton armé, et me disent qu'ils veulent à tous prix l'appartement, nous convenons d'une date pour signer le bail. Ils sont heureux, moi aussi.

Et là... je les rappelle le lendemain midi, et PAF ! je leur dis que je ne veux plus leur louer l'appartement ! PAM !
Ach ! Ach ! Ach !

je.. ! Je... ! PANDE DE SALES CHEUNES CHE FOU AURAIS TOUS ! ZIG PROUNEN FUTT ! FOU M'ENTENDEZ MONSIEUR POULPE ET SA FRAULEIN SALOME ?! ZIG PROUNEN FUTT !
FOU N'AUREZ PAS CET APPAREMENT ! CHE SUIS PIEN TROP FORT !
Ach Ach Ach ! Greta ! Donne moi un peu de schnaps !


.. Voilà... J'ai beaucoup reflechi à cette histoire d'appartement et à ce propriétaire taré, et je n'en suis venu qu'à cette seule explication... C'est vraiment dommage d'être passé à côté de cet appart', il était vraiment cool..  Si jamais quelqu'un d'autre a une proposition pour le geste de ce vieux monsieur ... je vous en prie...

Partager cet article

Repost 0
Published by Monsieur Poulpe - dans Livin' la vida loca
commenter cet article

commentaires

Zyva 22/12/2008 15:39

Vous êtes pas notaires, ni médecins, ni fonctionnaires. Vous avez moins de 30 ans. Vous payez pas d'impôts sur la fortune.
Moi j'appelle pas ça un dossier en béton armé.
Par contre le proprio je veux bien convenir que c'est un connard.
Et les lois relatives à la location c'est aussi des connasses, pendant qu'on y est. Parce que t'es loin d'être le seul dans cette situation mon salaud*...

* 'mon salaud' est un terme affectueux

Morgan 20/12/2008 22:11

Meh, normalement je mets pas de commentaires par pur principe, mais là je ne peux m'en retenir.

C'était juste hilarant Poulpy ! Tous tes trucs sont droles, hein, mais là c'était vraiment bon.

Akkyshan 19/12/2008 10:28

C'est bâlo hein??!!
^^

}Luna{ 18/12/2008 17:28

C'est pas très gentil les ruptures de pourparlé comme ça !!
C'est répréhensible par la loi en plus :p

Pref, Bon Kourrache Poulpy dans la Chingle Parichienne !
Surtout pour trouver un appart pas cher (et pas délabré !) à Bastille, t'es pas sortit ! :p

Monsieur Clöaque. 18/12/2008 12:12

Bonsoir, étant moi même un sac de foutre juriste je me permet de donner un conseil gratuit..
D'après les faits que tu rapporte une action en justice est possible, mais faut avoir envie de dépenser temps et argent.
Ce qui ne peut pas forcement valoir le coups.

Je m'en retourne vomir dans un nain peintre.

La bise et bon courage.

Le Blog En Mode Corporate

  • : Le blog de Monsieur Poulpe
  • : Si internet a été créé, c'était pour y placer ce blog sur un coussin en velours.
  • Contact

<3

facebook.pngtwitterinsta

Recherche

Le geek c'est chic :


tshirtmmg-copie-2.jpg

 

tshirtkarateboy1.jpg