Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 23:34
Et oui, ça fait mal au fondement quand on lit ça. Mais c'est pourtant vrai, Stan Lee est devenu l'antechrist. Le mal incarné.
Lui, le père de quasiment tous les plus beaux super-héros, et de tous les plus méchants super-vilains. Lui, le créateur de génie qui fait rêver les petites têtes blondes et les vieux geeks de merde depuis des générations. Lui, l'étendard flambant de la contre-culture, c'est aujourd'hui foutu grave le cul sur la commode de l'enfer. Et je te propose d'en ouvrir les tiroirs.

Attention les yeux, ça va faire bobo.

Dès les années 60 Stan Lee crée une chiée de bandes dessinées narrant les aventures de super héros incroyables, galvanisant les foules, et faisant rêver les lecteurs, les poussant au cul pour devenir ce qu'ils veulent être : des héros.
Stan Lee balance du rêve à tour de bras, de l'espoir, bref, de la magie sur papier.
Bien des années plus tard, le cinéma et ses effets spéciaux commencent à devenir un secteur suffisament avancé technologiquement pour pouvoir se permettre de coucher de façon crédible les aventures des super héros marvel ainsi que leurs brochettes de super pouvoirs sur pellicule.

Sans le savoir, Stan Lee sombrait peu à peu dans l'empire du mal. Se pervertissant au fur et à mesure des adaptations ciné.
Voyant que le succès était sans cesse au rendez-vous, Stan Lee deversa comme un gros bâtard tous ses super héros les plus populaires au cinéma. Enchainant les suites comme un gros porc, se foutant plein de blés sous les couilles... Spiderman 1, 2, 3, Hulk 1, Hulk 1bis... Faisant des spin-off façon Daredevil puis Elektra, Tout en continuant de manière très sérieuse ses plus grosses franchises ( X-men 1, 2 3 ), il se met également à saborder des héros tels que les 4 fantastiques, pour servir la soupe également aux enfants, histoire de ratisser un plus large public...








Et c'est alors qu'il eut l'idée géniale...

Il en a des centaines des super héros, Ok il y en a plein des charismatiques, dont les aventures cartonneront à coup sur au cinéma... c'est pourquoi il prépare déjà des adaptations de Thor, Silversurfer, Nick Fury, Ant-man, Doctor Strange, les suites de Spiderman,  Iron Man, Wolverine, etc...
Mais il a également tout un stock de gros merdeux en collants, des losers dont les traits du personnages sont inintéressants, dont le look fait honneur aux gipsy kings, ou dont les pouvoirs sont aussi fun que le dernier album de Régine...
... Alors, se dit-il dans sa tête d'enculé, Pourquoi ne pas recycler non plus les super héros de bas étage, histoire de faire du chiffre en direct-to-dvd ? On prend un scénariste de 15 ans, un réalisateur frustré de la chaine météo, un ou deux acteurs has-been des 90's, une poignée de figurants faisant partie du fan club Marvel et c'est gagné... En parallèle des gros films Marvel, on peut faire des sous merdes à 9,99 € en vente au rayon DVD de chez Lidl...

C'est parti, Stan Lee lance des super héros discount en loucedé depuis des années, freakshow on fire !





LightSpeed, le super héros très rapide comme Flash et qui attrappe des coups de soleil sur le nez parce qu'il va trop vite, Harpies, et son héros rock'n'roll qui remonte le temps jusqu'au moyen age parce qu'il n'a encore jamais vu Evil Dead 3, Le Condor, ce mi-skateboarder, mi-cyborg qui voudrait être comme Iron Man mais qui doit plaire aux plus djeunz, Mosaic avec Anna Paquin en polymorphe de la lose, Bref, une sacrée brochette de collants remplis de caca.


Sur cette affiche, on peut sentir la -légère- volonté marketing de sucer la thune aux pauvres geeks en rut...







Alors Maintenant que Stan Lee commence à toucher le fond de sa sacoche à super-héros que va-t-il faire ? mis à part des suites à n'en plus pouvoir ?
J'imagine qu'il va se tourner vers la série télé (même si il a déjà tenté le coup en vain), en prenant des personnages inédits, histoire de donner le change. Une série télé pour les filles dans le milieu du théatre avec Mary Jane ?
Une série d'enquêtes scientifiques dans le milieu militaire avec le Général Thunderbolt ?
Ou une sitcom trop lol narrant les aventures du technicien de surface du Xavier Institute....


ça me dégoute. ça me dégoute et les gens ne se rendent pas compte qu'on abuse d'eux. Si je suis le seul à avoir cerner le stratagème de Stan Lee et bien qu'importe, je me battrai seul. Je vais contrer ses noirs desseins... Je vais créer un nouveau super-héros, j'en ferai ses aventures en BD, et des adaptations au cinéma. Pour battre Stan Lee sur son propre terrain.
Attention vieux salop, me voilà.

Partager cet article

Repost 0
Published by Monsieur Poulpe - dans Livin' la vida loca
commenter cet article

commentaires

Titicondi 21/01/2017 05:35

Surtout avc une mentalite pareil. Tu serai a sa place tu cracherai pas ds la soupe ...t inquietes.

Titicondi 21/01/2017 05:33

Et de plus stan lee est un pilier du genre comics monsieur,il a marque toute une epoque est une generation est le fait encore. Justement en sortant les films issue de ses bd....il a su s adapter au progres et a la generation de maintenant.
De plis ta frustration en dit longs....t en es pas au sommet comme lui....pourquoi? Car t es comment deja ce sobriquet ridicule ....mr poulpe....mdr et c est loin de rimer avc stan lee.

Titicondi 21/01/2017 05:29

Tu dis vraiment que de la merde. Ca sent l article d un mec frustre a souhait et qui ne sait pas faire une phrase sans etre vulgaire

dissertation 15/12/2009 10:44


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!


ink 08/02/2009 04:08

bon, je viens de voir lightspeed, et sans bières, il est intenable... A quand stan lee en guest dans nerdZ??^^

Le Blog En Mode Corporate

  • : Le blog de Monsieur Poulpe
  • : Si internet a été créé, c'était pour y placer ce blog sur un coussin en velours.
  • Contact

<3

facebook.pngtwitterinsta

Recherche

Le geek c'est chic :


tshirtmmg-copie-2.jpg

 

tshirtkarateboy1.jpg