Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 21:06

Avant, quand j'étais faible, je chiais sur les real-tv. Je me croyais intelligent. Et puis Davy, ce bon vieux Davy Mourier, mon ami de toujours, m'a fait découvrir quelque chose de formidable : Koh Lanta.
Avant je n'y prettais pas attention, je prenais ce programme pour une sous-chiasse de ce qu'avait enfanté Loft Story. Et quand Davy m'en parlait, je n'y prettais pas attention non plus, après tout, Davy est agé, il répète souvent les mêmes choses.
Mais un jour, j'ai craqué. J'étais en vacances en Ardèche chez Davy, il m'a forcé à regarder. Et je suis tombé dans le piège. Koh Lanta, c'est beau, c'est grand. C'est là où la petitesse de l'être humain est sublimée.
Mieux qu'un microscope observant des raclures en short, cette emission est un aquarium où l'on peut observer une brochette de tarés qui se tirent dans les pattes au lieu de penser à se nourrir convenablement pour survivre.
Là où les trahisons surmontent la faim : Koh Lanta.

Là où l'on peut voir 6 candidats recroquevillés autour d'une casserole avec un peu de riz dedans, se lechant les babines pour le manger. Là où l'on peut voir des gens rester sans aucun soucis devant une caméra à moitié à poil en maillot de bain et en chaussettes pleines de sable vraiment pas à leur avantage. Et enfin, Là où l'on peut voir à quel point ces gens, qui ont une famille, des amis, un travail, bref un entourage, qui les regarde à la télé, n'ont aucune honte à se comporter comme des enculés sans honneur.

Et puis un jour regarder Koh Lanta ne m'a plus suffit. Je me suis rendu compte de mon habitat : Mon appartement ressemble aux lieux pourris où survivent les candidats de Koh Lanta.
La jungle. Mon appartement c'est la jungle. Et il faut y survivre.









Dans le 10ème arrondissement, au métro Strasbourg St Denis, là où naissent les clodos, et se reproduisent les kebab frites tomates oignons sauce blanche supplément fromage, il faut savoir survivre.
"L'épicentre de la lose", comme le surnomment les autochtones, possède bien des dangers. Vigilance est mère de sureté.
L'aventurier averti devra lutter pour survivre. Ne serait-ce que pour éviter les animaux dangereux.

















Se nourrir, voilà l'epreuve la plus difficile. Un combat de tous les jours où l'on doit se deplacer à la tombée de la nuit vers les points d'eau.
Souvent trainent des denrées salées vers l'evier.
Comme par exemple du caca (AHAHAH DU CACA !) Pardon.











La nuit, il faut se trouver une couche en sécurité et tenter de grapiller quelques heures de sommeil pour récupérer des forces.
Le carrelage est froid, mais au moins il me fait rappeller que je suis vivant.
La douleur résonne dans mon coeur autant que les mots de Davy : "Koh Lanta c'est la meilleure des aventures".

C'est vrai.



Mais demain j'ai rendez-vous au conseil de l'élimination, et je crois bien que je vais quitter mon Koh Lanta à moi...


Partager cet article

Repost 0
Published by Monsieur Poulpe - dans Livin' la vida loca
commenter cet article

commentaires

mosa 15/02/2009 23:58

pfff crache pas sur strasbourg saint denis, c'est pas si mal et c'est juste a côté de la rep, et en plus j'habite entre les 2 alors ho et hein bon...

stevie 12/02/2009 19:08

encore une merde capitaliste!

left4geek 12/02/2009 09:34

Je vous propose les réactions à chaud (d'une très grande pertinence) de notre héros national qu'est Moundir.
Oui, Moundir le magnifique, que ta chevelure est belle, tes éclats d'intelligence et ta lucidité hors norme m'émerveille! A toi tout seul, tu te débrouille mieux 10 Tony, tu es plus sportif que 10 François-David, ta poitrine est 10 fois plus belle que celle de Jade!!
Ah...heu...non je m'égare là.

http://left4geek.over-blog.com

gronaze 12/02/2009 03:41

Avant, quand j'étais faible, je chiais sur les séries francaises. Je me croyais intelligent. Et puis la chaine Nolife, cette bonne "jeune" chaine de la freebox m'a fait découvrir quelque chose de formidable : NERDZ.
Avant je n'y prettais pas attention, je prenais ce programme pour une sous-chiasse de ce qu'avait enfanté les courts métrages.
Et quand on m'en parlait, je n'y prettais pas attention non plus, après tout, les ados boutonneux sont jeune et répètent souvent les mêmes choses sur un ton mi-aigue, mi-grave....vive la mue.
Mais un jour, j'ai craqué. J'étais au chomage, chez moi, et l'ennui m'a forcé à regarder.
Et je suis tombé dans le piège. NERDZ, c'est beau, c'est grand. C'est là où la petitesse (surtout celle de Davy) de l'être humain est sublimée.
Mieux qu'une loupe observant des raclures en sweat, t-shirt et peignoir pourri, cette série est un fabuleux zoo où l'on peut y observer une brochette de tarés sympathiques qu'on adore adorer, qui nous tiennent en halène d'épisode en épisode, en nous divertissant pour notre grand bonheur, au lieu de penser à se nourrir convenablement pour survivre.

Là où la passion surmontent la raison : NERDZ.

Avant, quand j'étais faible, je chiais sur les blogs. Je me croyais intelligent. Et puis la chaine NERDZ, cette excellente et récente série, ma meilleure amie pour toujours, m'a fait découvrir quelque chose de formidable : les blogs de Mr Poulpe, de Mr Malinois et de Davy Mourier.....

empty 12/02/2009 01:42

"Tiens ta femme!" Poulpy faut la tenir hein ? :o

Merci trop bien =D continue comme ça !

Le Blog En Mode Corporate

  • : Le blog de Monsieur Poulpe
  • : Si internet a été créé, c'était pour y placer ce blog sur un coussin en velours.
  • Contact

<3

facebook.pngtwitterinsta

Recherche

Le geek c'est chic :


tshirtmmg-copie-2.jpg

 

tshirtkarateboy1.jpg