Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 23:29
Avant, quand j'étais jeune, je disais que je faisais des courts-métrages. Et puis forcèment, quand on voit ce que fait Guillaume Pierret, on se dit qu'on fait de la merde niveau réalisation. Le ptit Guillaume Pierret, j'avais assisté à la diffusion en salle de son 1er court metrage, et depuis ils les enchaine avec toujours autant de classe. Il le dit lui même ses films sont pretexte à filmer de la baston, et il la filme super bien.
J'espère sincèrement qu'il pourra bientôt se faire les dents sur un téléfilm policier de chez TF1, et que son comédien fétiche Remi Leautier aura le rôle de Navarro. Ce genre de jeunes gens font du bien à la France :


SURRENDER
envoyé par surr3nder

J'en profite lâchement ce soir pour mettre à jour cette terrible partie 'fan art' de mon blog et tenter de foutre à la pelle une chiée de dessins. Merci à tous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Monsieur Poulpe - dans Livin' la vida loca
commenter cet article

commentaires

anto 04/03/2009 18:00

Magnifique! Merci poulpe je connaissais pas :)
J'espère que ce mec ira loin.

Gmartintin 28/02/2009 16:03

Han ! Tout ça à Muret, chez moi !
Bon, la course-poursuite, c'est tout dans le même quartier (bibliotheque municipale, mairie, parking de la mairie, berge de la garonne), mais ça fait bizarre ^^

Old bear 23/02/2009 12:15

Eh bien pour ma part, je rejoins tout à fait Barth (post 29). La réalisation est loin d'être révolutionnaire, en particulier pour des combats. Ou comment comparer un effet de montage et de réa qui permet d'éviter de faire des cascades trop dangereuses (j'agite ma caméra, je zoome, je dézoome, je fais des plans de 1 à 2 secondes, etc.) avec une vraie chorégraphie minutieuse et haletante (je pense par exemple à certaines scènes de Kill Bill).
Dans un récent colloque sur l'image, un journaliste nous disais que les plans de moins de 3 secondes ont la capacité étonnante d'empêcher toute analyse de la part du spectateur et le manque de réflexion qui en résulte le laisse complètement passif, ressentant quelques coups d'adrénaline mais rien de plus (essayez d'agiter votre tête rapidement ça fait la même chose).
Ici, je défie quiconque de détailler les coups donnés, vue la façon dont le court est tourné.
Enfin pour ma part, je ne vois guère que du réchauffé là dedans. Filmer c'est bien, tenter d'être original, c'est tout de même mieux.

Cartes-man 20/02/2009 20:05

sa mère ca claque!

Patrick Souaizie 20/02/2009 19:43

Gran Theft Auto : Vice of Épernay.

Le Blog En Mode Corporate

  • : Le blog de Monsieur Poulpe
  • : Si internet a été créé, c'était pour y placer ce blog sur un coussin en velours.
  • Contact

<3

facebook.pngtwitterinsta

Recherche

Le geek c'est chic :


tshirtmmg-copie-2.jpg

 

tshirtkarateboy1.jpg