Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 17:24

Tous les grands super héros possèdent quelque part un super ennemi. Quelqu'un dont les pouvoirs maléfiques vont à l'encontre directe des pouvoirs bénéfiques du héros.
Moi, grand visionneur de films et de séries tv devant l'eternel, j'ai trouvé un ennemi à ma taille. Quelqu'un de très, TRES fort.
Jusqu'à présent ça ne m'était arrivé que deux fois, c'est tellement rare que je m'en souviens très nettement, je m'étais endormi devant stuart little 2, et Versus 2. Les deux fois dans une salle de cinéma.
Oui, on parle bien du pouvoir d'endormir les gens avec un film.

Moi, je résiste. Je resiste énormément. J'arrive à m'enchainer 2 à 3 films sans sourciller, j'arrive à me regarder du film ultra chiant et réussir quand même à trouver de l'interet dans ce que je regarde, mais là...
Là... j'avoue que cet homme est plus fort que moi.
Vadim Shmelev, tel est son nom. Vadim, réalisateur russe a commis ce film d'action, que dis-je, ce chef d'oeuvre avec Behcah Nepec, autrement connu (dans le reste du monde) sous le nom de Vincent Perez "dans un rôle comme vous ne l'avez jamais vu!" dis l'accroche publicitaire.
Passons le scénario, la réalisation, l'actorat, le montage, passons tout ça, ça n'est pas vraiment le plus important dans l'histoire. D'ailleurs voici la bande annonce, histoire de montrer le bouzin :


Voilà. Waouh. Super.
Non, le plus dingue avec ce film, c'est qu'il ne m'a pas endormi une fois. Ni deux fois. Ni même 3 fois... Mais 4 fois !!
Je l'ai regardé un premier soir.. Et bam, au bout de 20 min, je bavais sur mon t-shirt en dormant. Le cas est étrange, je me dis 'tiens ?' en me réveillant.
Le lendemain, fort de mon expérience de conquérant de bobine, je retente le coup et ça ne manque pas, au bout de 50 min... Bam... je me rendors...

2 jours plus tard, en plein après-midi, je me dis que je ne m'endormirai pas, je me cale dans le canapé et je relance Apocalypse code et ça ne loupe pas, au bout d'1H10 de film, je lache prise.
Ok, ce film a quelque chose de magique. Je ne comprends pas quoi mais, il a quelque chose de magique.
Et hier soir, alors que je n'arrivais pas à m'endormir, j'ai trouvé la solution. Une solution de junkie j'avoue, je n'étais pas fier, mais ça paraissait tellement évident...

Les doigts tremblant, je lance le film, pour la 4ème fois de ma vie je regarde Apocalyspe code et.... ça n'a pas loupé... je me suis endormi avant la fin.
Du coup je n'ose plus retenter l'expérience, j'ai peur d'arriver à voir comment se termine l'histoire. Arriver au bout de ce film, c'est devenu comme un fruit défendu. Un film qui endort 4 fois, tu veux garder ce truc intact, tu veux pas le briser, c'est normal.

Alors oui, Vadim est un magicien, il a un véritable pouvoir. Je recommande sincèrement ce film à tous ceux qui font des crises d'insomnies, c'est fascinant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Monsieur Poulpe - dans Livin' la vida loca
commenter cet article

commentaires

gouffnic 02/03/2009 18:32

Si tu cherches des films soporifiques ou des gros navets, je te conseille "Dieu est grand, je suis toute petite". C'est avec Edouard Baer et Audrey Tautou, pour dire qu'il y a du potentiel. Et après, mais j'ai jamais vu, il parait que Star Wars Turkish est vraiment le summum.

Je vais essaye ce "code apocalypse", ça ressemble a du beckett :-D.

Thales2luxe 02/03/2009 03:58

La vache ! J'ai failli m'endormir pendant la bande-annonce ! Que celui ou celle qui n'a pas fait une avance rapide pendant cette bande-annnce me jette la première pierre !

Akkyshan 24/02/2009 11:27

Même la bande annonce est longue et ennuyeuse! J'ai cru que ça n'allait jamais se finir! Poulpy, tu reste notre héros!

gronaze 23/02/2009 17:57

Jamais une bande annonce ne m'a paru aussi longue !

Sigma 22/02/2009 17:15

Marrant, moi qui croyais qu'une bande-annonce ne pouvait pas être tellement ennuyeuse...

Le Blog En Mode Corporate

  • : Le blog de Monsieur Poulpe
  • : Si internet a été créé, c'était pour y placer ce blog sur un coussin en velours.
  • Contact

<3

facebook.pngtwitterinsta

Recherche

Le geek c'est chic :


tshirtmmg-copie-2.jpg

 

tshirtkarateboy1.jpg