Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 23:20

Je pense au pirate aventureux qui creuse au hasard sur une plage deserte et deterre un coffre, je pense au piéton arpentant la chaussée et tombant sur une liasse de billets de banque dans le caniveau, je pense à tous ces chanceux qui tombent sur des trésors. Le hasard, ou la fatalité, selon les croyances.
Et c'est grâce à ce coup du sort, qu'en plein déménagement, en pleine confection de carton, je suis tombé sur cette pochette.
Cachée, entre deux cables RGB, sur le sol, sous la poussière, cette petite sacoche me défiait. Ellle semblait me dire "frotte moi et un génie va apparaitre" ou une merde dans le genre.
La chance frappe très peu souvent à ta porte, alors quand elle essuie ses pieds sur ton paillasson, tu as intêret à mettre un smoking.
Je me jette sur la pochette et commence maladroitement à l'ouvrir, m'imaginant déjà comment gerer les retombées financières de mon trésor. Ahahah et dire que pendant ce temps là Salomé est en train d'acheter une grille d'euromillions... ahahah... Alors que moi je viens de tomber sur une pochette pleine de diamants, ou de pépites d'or, ou de ... trucs.. petits.. et qui valent ... grave du fric.
Je me vois déjà, au dos de mon dauphin-scooter, arpentant les rues de Paris. J'aurais des nike dunk en tapenade, et un baggy en poussière de diamant.
ça grattera un peu mais je m'en balancerais, je représenterais l'opulence vulgaire du nouveau riche du mieux que je pourrais. Torse nu sous mon peignoir USB, j'aurais un Stetson en guise de couvre-chef, avec une plume d'aigle plantée sur le coté. Pourquoi l'aigle ? parce que ça sera mon emblème de riche. J'aurais un Aigle en marbre dans mon spa, et un aigle tatoué sur la fesse de Salomé.
D'ailleurs quand je serai riche on m'appelera Monsieur Aigle.
Je pense que j'aurai acheté aussi quelques jet-ski pour mettre dans mon lac, quand mes copains viendront le dimanche pour les méchouis-caviar. Oui, je ferai sculpter du caviar en forme de mouton. ça sera pas bon à manger, mais nous les riches, on mange pas : on se drogue.

Bref, pendant que je reflechissais à toutes ces choses saines quand j'aurais fait fructifier mon trésor en bourse, j'arrivais enfin à dénouer les cordes de la pochette...
... A MOI LES RICHESSES DE NOTRE MERE LA TERRE ! A MOI LE FONKY FRESH DANS LES VEINES BEBE ! A MOI LES PETITES FOUILLASSES QUI ME LECHERONT LE ZGUEG AU REVEIL ! A MOI LES ...








.... A MOI LES.... les... les tickets uno du McDo qui ne sont plus valables depuis 4 mois...
... putain mais pourquoi j'ai gardé ça dans une pochette comme un con ?



... je vais appeler Salomé pour être sur qu'elle a bien joué à l'euromillions...

Partager cet article

Repost 0
Published by Monsieur Poulpe - dans Livin' la vida loca
commenter cet article

commentaires

Monsieur Diabolik 15/03/2009 16:48

Ouah quel magnifique trouvaille ! avec ça tu pourrai...tu pourrai...Faire un feu de quant ! c'est super funky non ?!

nikys 12/03/2009 18:04

ralala la crise est passé par la =]
On va tous i MouRiR

Starvin' Marvin 12/03/2009 17:05

C'est vrai, j'ai l'habitude d'aller tout les jours sur ce blog pour lire les nouveaux articles mais la ..... plus de nouvelles depuis une semaine O_O

Tr4X 12/03/2009 12:50

Poulpe est mouru? plus de news...

Honayme 12/03/2009 07:04

http://www.viedemerde.fr/inclassable/386164

Si il croie vraiment être le seul il se trompe :D

Le Blog En Mode Corporate

  • : Le blog de Monsieur Poulpe
  • : Si internet a été créé, c'était pour y placer ce blog sur un coussin en velours.
  • Contact

<3

facebook.pngtwitterinsta

Recherche

Le geek c'est chic :


tshirtmmg-copie-2.jpg

 

tshirtkarateboy1.jpg