Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 16:58

Oui, j'ai mis amour avec un e. Parce qu'à Strasbourg ils sont comme ça. ils ont un coeur gros comme ça à Strasbourg, ils en rajoutent toujours un peu pour faire plaisir.

Strasbourg, ville de mystère, ville de passion, ville de mysticisme. OUI, j'y ai fait une dédicace, OUI c'était pour NerdZ, OUI c'était le week end dernier... mais aujourd'hui je n'ai pas envie de parler de la Strasbourg evenementielle.. non, je n'ai pas envie de parler des paillettes, du champagne, ni de la jet-set strasbourgeoise.. non aujourd'hui je veux parler du vrai Strasbourg, qui a forgé le coeur des hommes et qui a vu grandir tant de beaux enfants.
Strasbourg, véritable poumon de la france, dont on ne parle jamais, mais qui représente au mieux la culture française. Et peut-être même la culture européenne, de part son passé d'échanges culturels des années 40.

Le Strasbourg véritable c'est quoi ?






Le voyageur curieux attendra avec impatience le matin pour ouvrir sa fenetre et découvrir enfin le vrai Strasbourg. Une vue imprenable sur la nature depuis sa chambre d'hôtel. Car oui, la faune et la flore de Strasbourg sont aussi luxuriante que chatoyante.
Après tout ne dit-on pas que c'est la nature qui fait ce que l'homme devient ?












Malibu, Londres, et Strasbourg. Oui, Strasbourg est la 3ème ville la plus commerçante au monde. Le commerce à Strasbourg est à la pointe du marketing, comme on peut le voir sur cette photo, prise dans le quartier hype de la ville.
Heureux est le passant à la recherche d'un objet rare tel qu'un disque dur externe, ou une paire de dunk, ou encore, soyons fous, d'un DVD de nerdz.












Strasbourg, ses savants, ses hommes politiques, mais aussi ses artistes.
L'art à Strasbourg est comme un objet brillant entre les mains d'un vieil homme : une pépite.
Et si ma métaphore est approximative, l'art de Strasbourg l'est aussi.
Comme j'aimerais rencontrer les artistes de cette région, et discuter de leurs inspirations, de leurs démarches artistiques, voire même de leur volonté d'imposer aux autres leur vision de la vie.
Comme par exemple ce cheval-femme.











Strasbourg, ville de charme, ville de commerce, et ville d'art. Capitale du bon gout et de la subtilité, Strasbourg restera toujours sous mon coeur.
Et sous mon pancréas.
Et sous mes intestins.
Et sous ma vessie.
Et sous les reins.
Oui, sous le colon. Voilà.





Oui, je n'ai plus de connection internet à cause de mon déménagement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Monsieur Poulpe - dans Livin' la vida loca
commenter cet article

commentaires

Gux 27/03/2014 18:20

Il y a le même tableau dégueu ds la chambre de mes géniteurs!!! Depuis si loin que jme souvienne, il m'a traumatisée et m'a foutu la honte qd les potes venaient squater!!
Le même! avec les cheveux et le cheval blanc! Pas que j'en sois fière, mais heureuse de savoir que peut être quelque part à Strasbourg un enfant aujourd'hui grand partage mon désarroi. WTF quand
même. Et ils l'ont encore en face de leur lit, m'étonne qu'il soient toujours ensemble.
PS: je suis de Lille, le tableau, lui, est d'origine inconnue.

Idem 19/03/2009 18:54

Quelle fenêtre charismatique!

Luhof 14/03/2009 16:26

Votre passage était super, quel bonheur d'attendre deux heures dans une chaleur insurmontable pour quiconque ne serait pas fan absolu de Nerdz...

Bon, bien sur, tu n'as vu que les cotés bien merdique et paumé de Strasbourg (évidemment, des cotés classouillets, il y en a, pas des masses, mais il y en a).

En tant que bloggueur BD, je compte pondre une petite planche sur votre dédicace, quand j'en aurais le temps (et la motivation).

A bientôt!

Kayl 13/03/2009 23:19

Non j'habite à strasbourg ( et on offre pas de choucroute on est radin et on et tous des salopards ! ) moi j'était à la japan addict
, enfait à ce moment la je ne connaissait pas très bien les NerdZ mais je vous ai trouvez tellement drôle à la japan addict que j'ai commencé à regardé tout les épisodes sur votre site et je vous m'avez fait tappé de gros délire des truks que j'ai jamais eu défois même avec mes amis x) !

Pour ca merci =D !
Longue vie à nerdz !

Syl 13/03/2009 19:34

left4geek xD
t'es grave teubé t'as vu...
Les alsaciens sont gentils, et t'offrent de la choucroute!
Gros Bisous, KikoO l0l

Le Blog En Mode Corporate

  • : Le blog de Monsieur Poulpe
  • : Si internet a été créé, c'était pour y placer ce blog sur un coussin en velours.
  • Contact

<3

facebook.pngtwitterinsta

Recherche

Le geek c'est chic :


tshirtmmg-copie-2.jpg

 

tshirtkarateboy1.jpg