Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 10:18

Il y a un moment où il faut prouver qu'on est bel est bien ce qu'on prétend être.  Bruce Lee par exemple, au sommet de sa carrière devait souvent remonter sur le ring pour donner quelques coups de pieds démonstratifs sur des visages bridés. Johnny Hallyday, certainement le chanteur français qui a vendu le plus de disques de l'histoire, se sent obligé de faire une série de concert pour faire ses adieux à son public. Ou encore les chanteurs de la starac, qui une fois sortis du chateau enchainent des les séances dedicace pour s'humaniser auprès de leurs fans. Autant d'exemples qui font que j'ai une culture de bon gout, mais surtout, qui démontrent bien que les artistes ont tous quelque chose en commun : se sentir obligé d'affirmer sa crédibilité auprès de son public.

J'ai beau me vanter de raconter des histoires comme personne, je pense qu'il est grand temps d'affirmer moi aussi ma crédibilité en ces modestes lieux.
Alors le deal est simple, dès lundi prochain débute La semaine des contes forcés.
Une semaine où je selectionnerais chaque jour l'une des propositions de pitch dans les commentaires. Exemple, le lecteur ecrit "L'histoire d'un chat qui pisse par la bouche", et si ça me plait (ça me plait grave d'ailleurs) dès le lendemain je ponds une histoire sur le sujet. Le but étant, de jour en jour, à changer de style de narration, de jouer avec le sujet, bref, d'épater la galerie et asseoir mon statut de storyteller motherfuckin' choukran.

ça me démange depuis pas mal de temps d'essayer l'exercice, faire des histoires incroyables avec des pitchs de merde trouvés en commentaires sur mon blog. Et ça tu vois mon gros, c'est l'éclate. Alors lache-toi en commentaires, balance du pitch, balance du " La légende de Ludovic Privon, le garçon androgyne", du "La guerre des robots-pédés contre les sorciers-chameaux. une histoire en rime avec la présence de Serge Lama et un combat de boxe thai" ou encore " Harry Potter est gabonais", tout simplement. Des sujets qui font rêver l'écrivain quoi. Il ne faut pas hésiter à placer des contraintes, ça me fait pas peur.

Je compte sur toi, la semaine des contes forcés démarrera en grande pompe lundi prochain, et ça ne tient qu'au lecteur pour que cette semaine soit placée sous le signe du panache, du grandiloquent, du surréalisme. Moi, perso, je suis chaud comme une putain de braise de sa race.

Partager cet article

Repost 0
Published by Monsieur Poulpe - dans Livin' la vida loca
commenter cet article

commentaires

Biloudil 04/07/2010 20:57


"Un oiseau qui écoute de la techno allemande"


sabouge 04/07/2010 16:24


Maman huître et papa poulpe se sont rencontrés sur jovula.com


Rooibos 10/06/2009 16:09

Merci poulpe, merci de stimuler l'imagination de tes lecteurs, Poulpe président!

Lenoir Bastien 04/06/2009 19:35

L'histoire d'un Geek trentenaire vivant en compagnie d'un connard de féministe écolo, d'une bombe qui fait de la boooone Mousaka, et de (d'un débil profond !) ... Hum un chien du doux nom de Dagobert ;) Ah non déjà fait ? Ok alors pourquoi pas la fin des super-méchants sur la planète ! Les super-héros sont donc aux chômages ;)

kuma 03/06/2009 15:14

booba tombe amoureux d'une chevre qui se fait penetrer par un poisson rouge

Le Blog En Mode Corporate

  • : Le blog de Monsieur Poulpe
  • : Si internet a été créé, c'était pour y placer ce blog sur un coussin en velours.
  • Contact

<3

facebook.pngtwitterinsta

Recherche

Le geek c'est chic :


tshirtmmg-copie-2.jpg

 

tshirtkarateboy1.jpg