Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 09:23

Je me souviens du spot tv de "36 15 madame soleil" dans les 90's qui commençait par "Aaaah l"amour ! l'argent et... la santé !" ou un truc dans le genre.
Moi ce que je retenais c'était la partie "amour". Je me disais, avec mes yeux d'enfant con que c'était incroyable de trouver l'amour grace à une voyante. Je sacralisais encore un peu trop ce bug sentimental. Maintenant l'amour c'est bon, plus besoin de madame soleil, l'amour je l'ai trouvé et j'ai pris un appart avec.
La santé, ça va aussi, depuis que je bosse plus à disney j'ai plus besoin d'être malade. Les virus coulent sur moi comme des gouttes de pluie sur le marbre d'un palais romain.
Mais l'argent....
ça...
Madame Soleil elle aurait pu m'aider la salope.
Ouais tu sais l'argent, quand tu décides de te lancer dans la vie en faisant le travail que tu aimes faire c'est dur. Encore plus quand le métier que tu veux faire c'est faiseur de vanne. Et encore plus quand tu as un grand appart dans le 11ème et que tu ne portes que des dunks et des levis.
Bon heureusement que Madame Soleil a créé les soldes, mais c'est pas encore suffisant completement.

Alors forcement, quand tu bosses depuis 2 an et demi gratuitement pour quelque chose, et que tu apprends que tu vas toucher bien de la thune pour ça... bah ça t'emplit le coeur d'une joie spéciale. Une joie spéciale qui a pour nom "WHOUALALA JE VAIS AVOIR DU FRIC !".
Alors ça fait 3 jours que je vais voir toutes les demie heures sur mon compte si "l'argent" est tombé. Aaah "l'argent". J'ai un rapport particulier avec "l'argent" depuis que j'en utilise. J'en ai jamais eu, j'ai jamais eu de job super bien payé, mais j'en ai toujours bien dépensé. Je considère vraiment mon rapport à l'argent, comme la série the shield. Une lutte de chaque instant pour survivre.
Je n'exagère pas c'est vraiment ça, une survie constante en jouant tel ou tel contact, en rendant un service à monsieur A pour que Monsieur B me mette sur un plan payé et que Monsieur C pense à moi pour un plan payé dans quelques mois. Mener plusieurs projets artistiques en même temps, en esperant que l'un d'entre eux devienne miraculeusement source de thune, qui du coup, entrainera l'abandon des autres projets devenus des freins.
Bref je repense à tout ça, presque comme des vieux souvenirs, en regardant mon compte toujours à -450 € et en me disant que ... Ouais dès que je vais rafraichir la page, j'aurais plein de thune...

Plein de thunes pour quoi faire ? acheter la paire de Dunk stormtrooper ? acheter un énième Levis ? un t-shirt introuvable en france ? acheter une 3ème wiimote ? un PC samsung NC120 pour écrire mes textes où je veux ? une nouvelle caméra genre la Canon Legria HF200 ? un joli bijou à ma belle qui a des envies de diamant depuis 15 jours ?
Plus je me tate plus je me dis qu'ave cl'argent que je vais toucher, bah je peux m'acheter tout ça d'un coup...

ça serait pas trop responsable. Je devrais garder l'argent, ne pas le dépenser. comme ça, je ne serais pas dans la merde financièrement pendant quelques mois. seulement voilà. cet argument il sent le cul. survivre tranquillement quelques mois sans penser au fric : ça reste quelques mois, et ça reste de la survie. Je m'en fous je suis irresponsable.

Aaah l'argent. ça fait tourner la tête l'argent. Pendant que je refresh la page de mon compte bancaire, Madame Soleil elle se fend bien la gueule, avec toute la thune qu'elle a accumulé avec son 36 15... à moins que...
On dit que toutes les 2 secondes, dans le monde, un bébé est en train de naitre.
Moi je pense que toutes les secondes, dans le monde, quelqu'un est en train de regarder l'état de son compte en banque.
Et en ce moment je fais pêter le score....

Partager cet article

Repost 0
Published by Monsieur Poulpe - dans Livin' la vida loca
commenter cet article

commentaires

onibakucombi42 15/07/2009 10:53

oaui comme tu di poulpe mar de se faire plaisir 2 fois par ans pendant les soldes.Je ne suis pas du genre depenssier ni une pince mais j'aime me faire plaisir en m'achetant des petit truc de temps en temps, même si je sai qu'apres je vais devoir "survivre" comme tu di jusqu'a la prochaine rentré d'argent(en temps qu'etudiant ellle sont rare).
La retraite on en aura pas...donc autant se faire plaisir en consommant, c'est tout se que cette société peut nous apporté de toute façon (et peut être l'amour aussi mais celle-là je l'ai pas encore trouvé moi)
Sur ceux je te souhaite que du bonheur en attendant de voir les épisode de la "nouvelle génération de caméra café!"
Et vive les bourse étudiante

Grossemite 12/07/2009 09:53

J'espère que quand tu vas te mettre à gagner vraiment plein de fric tu feras des articles pour raconter comment c'est. Dans ce cher pays ou t'es sensé avoir honte de faire péter la grosse caillasse, tous les acteurs chanteurs sportifs écrivains occultent complètement cet aspect ("Ca n'a pas changé ma vie vous savez. On ne fait pas ce métier pour l'argent").

Alors que putain, l'acteur qui décroche son premier grand rôle, mais comment il doit kiffer sa grosse race de français quand il reçoit son relevé de compte avec 4 ou 5 zéros en plus.

Et bon, vu que c'est pas près de m'arriver, j'aimerai bien avoir une idée de ce que ça fait ( c'est une chose pour laquelle tu es assez fort: donner une idée de ce que ça fait (cf ton post tu ta célébrité naissante, y'a pas mal de temps)).

Pris de Court 12/07/2009 00:44

Nous t'avons toujours connu pauvre, on ne voit pas pourquoi ça changerait !

Des enculés qui t'aiment bien...

R.oby 11/07/2009 18:44

Ce serait marrant que tu passes dans un diner presque parfait Poulpe !

Lambo-chan 11/07/2009 14:34

YEAHHHHHHH le fric c'est bon ça *w*

Le Blog En Mode Corporate

  • : Le blog de Monsieur Poulpe
  • : Si internet a été créé, c'était pour y placer ce blog sur un coussin en velours.
  • Contact

<3

facebook.pngtwitterinsta

Recherche

Le geek c'est chic :


tshirtmmg-copie-2.jpg

 

tshirtkarateboy1.jpg