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14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 14:12

Parce que la mode est définitivement ancrée dans le monde des geeks et qu'entre les filles tendance american apparel portant des t-shirts batman et les cailleras ayant des casquettes marvel sur la tête c'est devenu monnaie courante de piocher dans l'univers regressif des nerds.....
 Bienvenue donc dans l'émission préférée des fashionistas pixelophiles, le show le plus chic et le plus choc de l'internette sans-fil : Le geek, c'est chic.
Et pour ce nouveau numéro, les spotlights visent une marque qui allie classe et références geek : Last Exit To Nowhere !

Le geek de base aime à porte fièrement les couleurs de sa communauté (comme toute micro-société) comme par exemple un t-shirt "Vote for Pedro" ou un logo de super-héros stylisé. Non le temps des t-shirt à personnages de jeux de rôle est terminé depuis bien longtemps, le geek fait tout de même attention à sa garde-robe car il a capté quelque chose d'essentiel : les filles d'aujourd'hui veulent coucher avec n'importe qui, du moment qu'on est bien fringué.
Mais le geek est un animal farouche et il garde un véritable secret vestimentaire, une sorte de branlette mentale que seul lui peut comprendre et qui le fait jubiler, c'est le fameux : truc dans le truc.
Oui, la fringue qui fait une référence DANS la référence est sans doute la plus kiffante à porter.

Ceux qui connaissent ce secret me comprendront, les autres n'ayant rien saisi vont tout de suite mieux comprendre, grace à la marque "Last Exit To Nowhere" qui a décidé de faire du t-shirt et du hoodie référençant une marque ou une enseigne fictive existant dans un film culte.
C'est souvent un détail qu'on ne voit que brièvement dans le film, ou alors carrément l'endroit où se situe l'action durant tout le métrage, mais en tous cas, les logos auront forcèment marqué toute une génération de nerd ayant squatté leur magnetoscope comme des gros débilos...

Il y en a pour tous les gouts disponibles sur le site, j'ai donc fait une selection histoire de bien poser le délire, attention les yeux, les cinéphiles avertis vont mouiller leurs boxers H&M superman :

Un john McLane sautillant de conduits d'aération en cage d'ascenseur avec une troupe de preneurs d'otages allemands aux fesses, le tout pieds nus pendant 2 H ? Oui ?
Pendant 2 H dans l'immeuble d'une société japonaise qui finit par pêter ?
En l'honneur de la chiée d'otages sacrifiés, du tas de cadavres de bad guys, et tout simplement parce qu'Hans Gruber s'est ecrasé comme une crêpe à son pied, tout geek qui se respecte se doit de porter les couleurs du Nakatomi Plaza.

....Surtout s'il bosse dans une grande entreprise.




Un gentil petit enfant, héros d'une trilogie de films célébrant le retour sur terre du fils de Satan ? Oui ?
Le petit Damien, dont l'entourage se fait défoncer allègrement parce qu'il pourrait contrecarrer les plans de l'antéchrist ?
Le diable n'avait pas choisi n'importe qui pour élever son enfant, le PDG de l'entreprise tentaculaire Thorn, dont l'étendue pourra asseoir l'antéchrist sur le trône de la terre.
Porter des t-shirt à l'effigie de Satan c'est tellement démodé pour tout bon goth qui se respecte, l'avenir c'est le satanisme corporate, bref, c'est un T-shirt de l'entreprise Thorn quoi...


Yeah on se souvient tous de cette mutation, qui pour l'époque défonçait tous les standards d'effets spéciaux et qui, encore aujourd'hui impressionne : Le fameux loup garou de Londres se transformant sous nos yeux horrifiés.
Seulement voilà, avant d'être loup garou il fallait bien chopper la malédiction quelque part... et ce quelque part dans le cas du héros lycanthrope c'est dans les landes, à côté d'un pub sympatoche : Le Slaughtered Lamb, dont l'enseigne se balançant au grès du vent dans une brume opaque aura marqué plus d'un spectateur...




"Dans l'espace personne ne vous entend crier", le sang composé d'acide, Ripley s'en prenant plein la gueule, et puis tout simplement la première fois qu'on voit un Face Hugger qui attaque... toute personne ayant vu l'un des épisodes de la saga Alien aura imprimé à vie tous ces détails.
Et toute cette merde arrive par la faute d'une seule compagnie : La Weyland-Yutani corp.
Alors, le nom n'aura marqué personne puisque les apparitions sont furtives, mais quasiment tout le casting en porte le logo sur sa cominaison pendant qu'il se fait injecter dans les oeufs d'alien dans l'oesophage, forcèment, le subconscient imprime ce genre de détail.



Je ne vais pas faire tous les logos dispos sur le site parce qu'il y en a trop qui me font rêver, porter un pull de l'OCP, mettre un t-shirt du staff de Cristal Lake, ou encore voir ma meuf porter un t-shirt Skynet... mais si je ne devais en garder qu'un...
... Ce serait bien évidemment le t-shirt du restaurant tenu par l'ignoble famille Fratelli's dans le cultissime film Les Goonies.
Parce que merde... ça, aucun humain normalement constitué ne comprendrait la référence, mais tous les vrais geeks en baveraient de jalousie...

Allez ! à bientôt pour un nouveau "Le geek, c'est chic ! "

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Published by Monsieur Poulpe - dans Livin' la vida loca
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commentaires

Melanie Angelique 09/11/2009 11:29


So cute :)
J'adore :)
Mais les Geek...Pas vraiment xD


dextarian 21/09/2009 16:15

Depuis que t'as fait cet article, ma copine ne me parle plus que de ces T-shirt.. Je vais me ruiner.. gloups

Pico 19/09/2009 20:02

Salut Msieur Poulpe, dans le même genre et complémentaire t'as aussi www.wakeuptimetodie.co.uk . Voilà!

Jérémie Amsellem 19/09/2009 12:45

[ Jérémie Amsellem [ Le Geek , c'est chic ! ]
8 septembre, à 22:47 ,] Poulpy c'est pas beau de copier mes statuts facebook ! :D

Vince 19/09/2009 11:44

Merci Poulpy !
Grâce à toi, un T-shirt Nakatomi et un OCP ajoutés au panier !

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