Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 09:52



Au Bargaming, le randonneur hype parisien n'y trouvera pas de vases ming, ni de gays (ou alors très peu), mais surtout un bar.
C'est après cette indroduction magnifique qui figurera dans la revue de presse du site du Bargaming que je vais enfin pouvoir parler de cet event sans faire le malin.

Assister à un bargaming pour moi c'est comme voir mon enfant trisomique enlever ses brassards pour nager. On sait d'où ça vient, on a vécu sa naissance, et on le voit évoluer dans la bonne direction. Quelque part, le chromosome en plus du Bargaming, c'est un chromosome de l'amour.
C'est cet amour que portent les organisateurs à leur coeur qui fait que... bon enfin bref. Y a de l'alcool et des jeuxvideo quoi.

On va pas continuer à tourner autour du pot en la jouant critique de soirée tendance : Le bargaming c'est de l'alcool en happy hour toute la soirée dans un bar classe, et des ecrans et consoles de jeu un peu partout. Des contest de jeu dans tous les coins, des lots à gagner, du geek qui s'assume en party boy, et des organisateurs doués et cool.

Je ne vais pas continuer à en dire autant de bien, sinon ça paraitrait suspect.

Entre Salomé qui a gagné la seconde place du concours singstar (j'allais dire "Jeu de fille!" mais les 3/4 des participants étaient des mecs, d'où le titre de cet article), et les bornes de street fighter 4 pleins de testostérone, je ne pouvais rester à l'écart. Je vois une borne avec Trials HD le jeu de moto où j'excelle. Je me positionne sagement. Il faut faire le meilleur temps pour gagner le concours. Ok. Je prends la manette, la moto imposée est lente, lourde. Mince je ne sais pas la conduire me dis-je, non sans un flegme qui impressionnera mes adversaires. Je fais la course en un coup : 59 secondes. Ce sera le meilleur temps de la soirée.
Je repars la tête haute, comme un lord. Ma réputation de prince des geeks ne sera pas entachée ce soir encore.

Après que Salomé ait gagné son lot, je montre fièrement mon ticket de champion à Praska l'organisateur. Aussitôt il me tend un jeu xbox, le lot du concours. Je vais pour dire "Mais non garde-le, donne-le à quelqu'un de..." mais non, ma voix est bloquée. Un sentiment de puissance m'envahit, Si j'étais un roi, ce lot serait ma couronne.
Je prends donc le jeu en main, et me retourne vers ma cour. Mes sujets me font une révérence. Je suis le maître de ce monde...

Je suis le maître de ce monde et voici ma couronne.

... J'ai dis que c'était happy hour ? ...J'avais sacrément des mojitos dans les veines.

En tous cas bravo à Praska, Trywan, Elchikito (et son "ferti...ferti...ferti..lizeeer!" ), ainsi que le reste du staff, ce Bargaming était un vrai bol d'air frais.


" Souriez ! "

Partager cet article

Repost 0
Published by Monsieur Poulpe - dans Livin' la vida loca
commenter cet article

commentaires

Promesses 05/10/2009 21:56


Je ne connaissais pas du tout.
Merci beaucoup pour l'info.

Moi qui cherchais depuis un moment si ce concept existait, bah je sais que ca existe maintenant, j'essaierais d'être à la prochaine!


Dethn 05/10/2009 01:19


Putain, pourquoi j'habite Bordeaux ?


TRYWAN 04/10/2009 22:08


Excellent! Je me suis piffré en lisant ton compte-rendu de bout en bout et je crois que l'on peut te décerner sans peine la palme du canard laqué riant de chez Tang (ça c'est pour les vases Minh).
Content que ça t'ait plû en tout cas et on espère bien vous comptez à nouveau parmi nous pour le prochain rdv. Tous mes hommages Votre Altesse sérénissime, je vous salue! :D


Comité Paris Creuse 04/10/2009 15:40


Salut à toi, bravo pour ton blog rafraîchissant et tes billets pertinents.
Karl


daniielaa 04/10/2009 15:38


prépuceeeeee !!


Le Blog En Mode Corporate

  • : Le blog de Monsieur Poulpe
  • : Si internet a été créé, c'était pour y placer ce blog sur un coussin en velours.
  • Contact

<3

facebook.pngtwitterinsta

Recherche

Le geek c'est chic :


tshirtmmg-copie-2.jpg

 

tshirtkarateboy1.jpg