Je pense que le temps est assez passé pour pouvoir en parler à peu près sereinement.
C'est comme une mauvaise baise, sur le moment on donne des coups de reins, mais on voit bien qu'il y a une arnaque, que la fille a un monosourcil, ou que ses aisselles sont pas vraiment épilées, ou encore qu'un leger fumet s'echappe de ses pieds... Bref y a maldonne mais, quelque part on veut quand même y croire.
Et bah c'est exactement pareil avec ce rendez-vous annuel qui est désormais inscrit dans notre code génétique, tous les hivers... y a ce putain de jeu Macdonalds-Monopoly !
Et touuuuuus les ans ça recommence, et tu prends une orgie de maxi best of, et tu rentres vite chez toi, tu décolles tes vignettes, et tu les compares vite avec ton tresor de guerre pour voir si t'as ENFIN gagné les 150.000 €, ou la voiture que tu pourras jamais garer devant chez toi de peur de te la faire voler. Mais non. à chaque fois ton espoir retombe comme une crepe bretonne dans un poele : mollement avec un bruit gras.
Alors, de temps en temps, pour que la drogue te donne quand même un peu de bonheur, tu tombes sur un "Hamburger gagné!" du coup, tu peux pas t'empecher d'afficher un leger sourire. Parce que tu te complais dans la lose.
C'est ça l'enfer de la drogue ? Se satisfaire des petits bonheurs de seconde zone ?
Tout en sachant que la prochaine fois que tu iras au McDo pour acheter un Maxi Best-of afin de gagner éventuellement le gros lot, tu te maudiras d'avoir oublié chez toi la vignette "hamburger gagné!".
J'en veux beaucoup à Michel Monopoly et Jean-Marc MacDonald's d'avoir eu l'idée de ce jeu. C'est comme une alliance du mal.
Comme si deux super vilains s'étaient mis ensemble pour plonger la population dans un tourbillon d'espoir foireux.
Je sais pas pourquoi ils font ça, le premier venu dira "bah... sa fé de la pub??§" mais non c'est bien trop simple... je pense qu'ils oeuvrent pour une puissance maléfique extra-terrestre. Je le pense sincèrement.
C'est plus facile d'envahir la terre quand toute la population est occupée à coller des vignettes sur une feuilles en ayant le vague à l'âme.
Une population pervertie est plus simple à domestiquer, regarde Dubaï par exemple.
Cet echec social, je le garde précieusement. Cette carte de la honte où toutes mes vignettes que j'ai amoureusement collé y figurent (enfin, à part les 50 que j'avais en double et la dizaine de "hamburger gagné!"), je la conserve bien évidence sur mon bureau, pour me faire promettre que l'an prochain je ne tomberai pas dans le panneau.
Non je serai plus fort.
.... à... à moins que... à moins que l'an prochain ils décident -je parle de l'alliance de l'empire extra-terrestre bien sur - de faire croire qu'en fait c'est un simple jeu, et pour baisser nos soupçons, ils rajoutent des vignettes gagnantes ? Comme ça la resistance baissera sa garde ?
J'ai beau être le dernier bastion de l'humanité face à cette cruelle invasion, je n'en suis pas moins un homme.
Et j'ai des besoins.
150.000 euros je saurai quoi en faire, il faut que j'achète Kinect. Et une voiture de sport, pareil, quelque part j'en ai besoin, les 2 stations de métro qui me séparent de mon bureau sont souvent un peu trop remplies de gens, j'irai beaucoup plus vite en voiture de sport. Et puis... tous ces "Hamburger gagné!" je veux dire, c'est pas rien quand même !
Aujourd'hui ça coute cher de se nourrir ! Tous ces sdfs qui ont pas assez d'argent pour manger !
Oh mon dieu j'ai failli me faire avoir...
En fait C'EST COMPLETEMENT L'INVERSE !
EN FAIT CE JEU MONOPOLY-MACDONALD'S EST LA POUR NOUS AIDER ! MAIS OUI ! En fait, l'empire extra-terreste essaie de nous assiéger depuis bien des années, de nous affaiblir physiquement, économiquement !
Mais le jeu Monopoly-Macdonald's, bah... il fait rien qu'à nous proposer de l'argent ! de la nourriture ! une voiture pour échapper aux aliens !
C'est avant tout du partage !
Tu vois heureusement qu'on parle de ça, parce que je me foutais grave le doigt dans l'oeil, en fait ce jeu il est là pour nous aider. Aider à développer l'humanité même.
Merci Monopoly, Merci Macdonald's, c'était vraiment une bonne idée ces vignettes.
Ce soir, samedi 20 novembre 2010, je suis en concert avec les Rois de la Suède au Sax à Achères - 78 ( 2, rue des champs ) à 20h30. Bisou !