Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 23:58

ac252.jpg

 

 

Raaaah.

J'attendais tellement cette suite. J'ai passé teeeeellement de temps dans les rues de Florence l'an dernier avec Assassin's creed 2, je me souviens à la fin, je me balladais juste pour provoquer les gardes florentins pour les marave à coup d'épée tellement j'avais plus rien à faire dans ce jeu tant je l'avais terminé par tous les trous. J'étais devenu une racaille de la renaissance.

 

Et puis t'es arrivé, bon vieux Brotherhood.

Alors oui, faut le dire d'entrée de jeu, c'est Assassin's Creed 2.5. C'est une suite directe (par directe, j'entends vraiment très directe) du 2, on se retrouve avec le même personnage, la même situation, et le même gameplay.

Basiquement on se ballade de toits en toits tel un yamakazi armé jusqu'aux dents, désormais dans la trèèès grande ville de Rome (et la proche banlieue), afin de trucider la famille Borgia qui règne comme des connards sur le département.

 

Je vais pas revenir sur le jeu, tout ou presque à été dit, le mode solo (d'une durée d'une 12aine d'heures) enquille des missions pas mal diversifiées avec de très bonnes idées, à celà on ajoute les missions annexes (les temples des adeptes de romulus où l'agilité, l'exploration et la patience seront mises à rude epreuve / les missions de destruction des armes de leonardo da vinci / les missions en tant que tueur à gages), la création de sa propre guilde d'assassins (hey c'est le hasard total mais j'ai QUE des bonnes meufs dans ma guilde ! à croire que je me suis debrouillé pour tuer mes hommes !), la rénovation de Rome où l'ont doit racheter tous les commerces ainsi que les batiments, et les eternels items débiles à collecter au hasard des pérégrinations (Les plumes et les drapeaux donc.) donc en gros on se retrouve avec une bonne 30 aine d'heures de jeu à l'aise, et en compter 20 de plus pour se ballader dans les rues de Rome comme une sorte de Tony Montana ensuite.

 

L'immersion d'AC2 est vraiment géniale, on se prend de plus en plus au fait que ... ouaaaais... on devient le pimp de Rome, et plus le temps passe, plus tu as l'impression d'être dans ton hood. Je me souviens des premiers temps de jeu, où l'on se sent écrasé par la grandeur de la ville, pour au final dominer tout ce bas monde et survoler la plèbe de toits en toits.

Un peu comme dans la vie quoi !

 

L'autre très bonne idée, c'est le multijoueur. Grande nouveauté de la saga, et plutôt que de faire un bête deathmatch entre assassins, le mode que propose Ubisoft est vraiment original : Devoir assassiner ta cible perdue dans une foule de gens, tout en sachant qu'un tueur est lui aussi à tes trousses. Du coup tu te retrouves à scruter la foule à la recherche d'un mec qui ne cadre pas avec le reste, tout en collant aux fesses du premier péquin pour donner l'impression que tu vas faire tes courses tranquille pour ne pas éveiller les soupçons. L'idée est vraiment bien, ça m'a rappelé les soldes chez Citadium.

 

Au niveau du scénario général, idée vraiment cool à la base, puisque finalement nous explorons jeux après jeux les vies des ancetres assassins de Desmond, un mec bien de notre temps (d'abord un assassin au temps des Croisades à Jerusalem pour le 1er opus, puis un assassin au temps de la renaissance italienne donc dans l'épisode 2 ainsi que ce 2.5 ), et bien l'histoire de Desmond se suit un peu comme la série the Mentalist. On a un apéricube de ce que pourrait être l'histoire du personnage principal EEeeeet en fait non, on se mange surtout l'histoire de l'épisode en cours.
C'est con. L'ampleur d'un tel jeu mériterait quand même un bon scénariste au taquet, surtout au bout de 3 jeux, ce serait bien de se sortir les doigts, parce qu'on commence hélas à vraiment tomber dans du Lost. Plus le mystère s'épaissit, moins t'as envie de le pénètrer. Le mystère.

 

Du coup, parler autant d'un jeu qui est sorti il y a 10 jours sur ce blog est-il vraiment interessant pour l'internaute addict aux jeux video ? Non parce qu'il sait tout mieux que tout le monde et qu'il a surement un blog sur lequel il aura déjà fait un test (comprendre mettre une photo prise sur google images et pondre 2 pauvres paragraphes sans âme, puis serait allé dans une soirée bloggeur en toute impunité pour boire du champagne).

Mais par contre, pour la personne qui se dit "Mhmhm Noël approche et je sais pas quoi faire comme cadeau", et bien je me dis que ouais, c'est important de dire qu'à l'heure où pas mal de bouses sont sorties, un jeu comme ça mérite grave l'achat...

 

Du coup je place ce jeu immédiatement dans le best of 2010, et je me dis que ... pfff... Ubisoft ils sont cools alors peut-être que si je me paie le culot de... d'envoyer un mail et bah.... genre je.... Genre je pourrais rencontrer Ezio Auditore le héros du jeu quoi !

En toute simplicité !

 

Alors ça a pas été facile, mais ouais, j'ai rencontré le héros du jeu, on a mangé des tortellini ensemble, et il m'a signé un super autographe lui et son pote qui était là aussi.

 

Merci Jean-Michel Ubisoft, je t'attends avec impatience pour Assassin's Creed 3

 

AC25.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Monsieur Poulpe - dans Livin' la vida loca
commenter cet article

commentaires

Good as... 24/12/2010 13:36


Ça fait plusieurs mois que je n'ai pas vu ma famille, je reviens pour les fêtes de Noël et mon père passe son temps sur Assassin's creed...!


Heinz Von foerster 06/12/2010 05:14


marketing viral.


Mavieestgreat 30/11/2010 15:16


Au fond, Assassin's Creed c'est un peu le jeux de ceux qui se sentent en insécurité dans la vie et qui votent Le Pen.
Moi j'ai préféré Mario galaxy 2, plus long, plus dur, plus mûr, comme ma bite.

A bon entendeur.


Yasho 27/11/2010 12:01


Raaaaaaaaaaargh c'est violent le spoil ... Putain mais franchement on va devenir quoi nous les joueurs PC !!

Alors c'est ça hein ! Finis l'empire du Quad Core, c'est la révolte des magnéto d'salon quoi !! Eeeeet puis quoi encore va falloir que je prenne mon UC et que je la couche sur le coté devant ma
télé pour profiter des jeux consoles a temps !!!

Non plus sérieusement ( ou pas ) ca donne envie d'y jouer toutes ces histoires mais ca fais gravement chier qu'il y ai un si gros décalage entre les deux sorties ...

M'enfin bref ... Lance un concours pour gagner le droit d'avoir Poulpe qui amène sa console chez l'gagnant ( avec le jeu sinon s'pas la peine ) !


Reillon 27/11/2010 11:31


se jeu a vraiment l'aire cool ^^


Le Blog En Mode Corporate

  • : Le blog de Monsieur Poulpe
  • : Si internet a été créé, c'était pour y placer ce blog sur un coussin en velours.
  • Contact

<3

facebook.pngtwitterinsta

Recherche

Le geek c'est chic :


tshirtmmg-copie-2.jpg

 

tshirtkarateboy1.jpg