Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 20:22

unephotounehistoire.jpg

Une nouvelle rubrique arrive sur ce blog. Ce blog. Non pardon, sur cette plate-forme de l'humour, de la hype du dar, bref le sum de la blague quoi. Oui je parle jeune parce que je suis jeune, je fais crari.

 

Bref une nouvelle rubrique arrive sur mon blog, et bien d'autres encore. Comme chacun sait, et ceux qui ne savent pas, lisez closer, je suis assez blindé dans ma vie de tous les jours et ça ne va pas en s'arrangeant si bien que j'ai de moins en moins le temps de m'occuper de mon blog. quoique tous les vendredis je mets ici une émission de 30 min, ce qui n'est, il faut l'avouer pas non plus de la merde niveau blog. J'en connais qui font comme si mais en fait que dalle, mais je balance pas parce que je suis pas une poukave. Oui je parle jeune.

 

Voici donc la rubrique "Une photo, Une histoire", exercice que j'ai déjà fait naguerre en ces lieux, je prends une photo drôle, et j'essaie de trouver une histoire qui a fait qu'on en est arrivé là. C'est mon kiff de m'inventer des trucs débiles pour comprendre pourquoi les choses se passent de telle ou telle sorte. C'est normal que je te le fasse partager, je te dois bien ça après tout, vu que tu cliques sur les bannières pour que je puisse payer mon loyer. éh. Allez s'parti gros babtou.

 

AU BOUT DU VOYAGE... UNE NOUVELLE VIE

 

Il y a de celà dix ans, à TaïPeï, en république chinoise la famille des Phong faisait partie de l'élite culturelle de la ville.

Oui, il y a dix ans, en chine la vie était encore en noir et blanc.

 

chinoise.jpg

La plus jeune des filles était MeiLing. Son père, riche docteur voulait le meilleur d'elle même, il voulait qu'elle soit avocate. Mais Meiling, son rêve à elle, c'était La France. Ce noble pays. Cette glorieuse nation. MeiLing, fascinée par un beau jeune homme Français, Louis Ducasse, venu en Chine afin d'y préparer l'installation d'une succursale de l'entreprise France Telecom. MeiLing avait découvert la culture française grace à Louis, la peinture, Edith Piaf, le fromage, mais surtout Paris, le paradis latin.

 

MeiLing, à l'age de ses 12 ans (la majorité en chine) prit son courage à deux mains et dit à son père qu'elle avait trouvé sa voie, elle ne serait pas avocate, mais attachée à la culture au consulat chinois basé à Paris. Son père en fit tomber ses baguettes de surprise, mais vit dans les yeux de sa fille une determination hors du commun. "Très bien ma fille" dit-il. Il parlait peu, mais pensait juste. "Très bien ma fille" par contre il se répétait beaucoup.

MeiLing, par le biais d'un truchement familial réussit à obtenir papiers administratifs, billets pour un voyage en bateau d'une durée de 8 mois, et surtout, l'assurance qu'en France, un oncle éloigné avait réussi à lui avoir une place comme assistante de l'attaché culturel du consulat chinois basé à Paris.

 

MeiLing, au moment de poser le pied sur le bateau en direction de la France, regarda une dernière fois derrière son épaule, et su qu'elle ne reviendrait jamais, elle fit un geste à sa famille, les larmes aux yeux, serra sort sa petite valise, puis embarqua.

 

Aujourd'hui, le temps est bien passé. Et souvent le père se MeiLing, le vague à l'âme repense à sa fille, se demande quel poste haut placé a-t-elle pu obtenir....

 

 

... Moi je sais.

 

chinoise1-copie-1.jpg

( photo : Salomé )

Partager cet article

Repost 0
Published by Monsieur Poulpe - dans Livin' la vida loca
commenter cet article

commentaires

CoBB 17/06/2010 02:25


Jolie incursion dans l'aigre-doux.
A ceux qui ont trouvé l'affichette rigolotte, je ne saurais que leur conseiller d'aller dans un pays où il seraient considérés comme des sous-merdes (et dont ils ne maitriserraient pas la langue,
au passage) faire des massages à des inconnus pour une misère.


Croow93 05/06/2010 23:43


Poulpe c trop Ouf ske tu écrit Truck de Ouf Raie ( J'aime bien )


gueuza 05/06/2010 11:49


Arona : Il a écrit : "République Chinoise", et c'est bien Taïwan, ou plus précisemment : République de Chine. La Chine (la grande) c'est la République POPULAIRE de Chine. Donc il n'y a pas
d'erreur.


NeoJin 05/06/2010 09:23


Même question, y'a des gens qui ont appelés ?


Le petit con 04/06/2010 23:16


Énormissime !

D'habitude je ne suis jamais fan du "voici une nouvelle catégorie dans mon blog" mais là je dois dire que c'est génial, au grand plaisir toujours, que tu sois l'un des rares blogs auquel j'attache
du temps pour lire et non regarder... Je crois meme que tu es le seul =)


Le Blog En Mode Corporate

  • : Le blog de Monsieur Poulpe
  • : Si internet a été créé, c'était pour y placer ce blog sur un coussin en velours.
  • Contact

<3

facebook.pngtwitterinsta

Recherche

Le geek c'est chic :


tshirtmmg-copie-2.jpg

 

tshirtkarateboy1.jpg