Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 18:38

A'Ciao Bye Bye ! Comme dirait ce bon vieux Frank Sinatra, toujours plein de classe.

Parce que je suis un peu comme ça moi, je suis plein de classe. Je peux pas m'en empecher. Alors, toujours, plein de classe, je prends le temps de poser les choses, et je me dis que ouais, une année vient de passer.

Et fatalement, l'année 2010 s'en est allée rejoindre le tas de calendriers obsolètes qui se fait manger par des souris. Pire, 2010 est en train de se faire dévorer par les Langoliers. Mais avant que la mémoire du temps finisse entre les griffes des sucs gastriques des fameux Langoliers, je pense qu'il est largement l'heure de faire un point sur l'année qui vient de s'écouler.

Retrospectivement, je me rends compte que chaque année est remplie de gros changements dans ma vie. En même temps, vu le job que j'ai choisi, et le train de vie atypique que je me force à avoir, c'est un peu normal de vivre au jour le jour et de dealer avec l'inconnu. Mais 2010 aura été quand même une sacrée locomotive portant son flot de wagons de bordel.

sinatrachanteur.jpg

Sinatra, la chanson.

Le gros événement d'une vie, c'est de se retrouver à faire chanteur. Y en a beaucoup qui rêvent de faire ce métier, moi pas. Mais j'ai quand même du le faire pendant un an de façon assez récurrente. Je n'ai pas calculé, mais j'ai du faire une vingtaine de  concerts en 2010. Et 2011, c'est parti pour être le triple. Alors j'ai découvert la vie de chanteur, les répétitions, l'enregistrement en studio, les réunions, la cohésion d'un groupe, les tournées, la vie en tour bus, les chambres d'hôtel, la découverte de salles de concert, le public qui est différent à chaque fois, devoir refaire ton spectacle toujours à l'identique, te rendre compte que dès que tu tentes un truc sur scène soit ça peut tout foirer, soit ça peut magnifier la chose, bref, j'ai découvert la vie de chanteur. Y en a beaucoup qui rêvent de faire ce métier, moi pas. D'un côté c'est super interessant de découvrir un nouveau monde artistique avec ses codes, etc, de l'autre côté, c'est super chiant de flinguer une journée entière pour chanter juste une heure et demie sur scène. Je comprends tout à fait Francis Lalanne qui fait des concerts de 3 heures.

A voir si en 2011, je vis mieux la chose.

sinatratele.jpg

Sinatra, la télé

L'autre chose qui m'a détruit ma vie sociale, c'est J'irai Loler sur vos tombes. Et oui, ça ne fait même pas un an que ça existe et pourtant, ça aura marqué beaucoup de gens. Tenir une émission hebdomadaire, c'est un challenge difficile. Mais alors tenir une émission hebdo d'actualité avec un invité... ça veut dire faire un vrai job de journaliste pour obtenir des jeuxvideo en avance, assister à des projections presse de cinéma, faire des reportages, et puis user de tes contacts pour avoir du people. Du coup, très officiellement, je peux avoir ma carte de presse. Cool. L'autre truc cool, c'est que j'ai un repertoire téléphonique bien kiffant. Parce que la grosse chance que nous a offerte à davy et moi cette émission, c'est qu'on est devenu copaingue avec quasi tous nos invités.

Oui je suis très fier de J'irai Loler, c'est dur de garder le rythme, c'est très frustrant de ne pas pouvoir faire exactement ce qu'on veut à chaque émission faute de temps et de moyens, mais ça reste un très beau projet. L'idée étant en 2011 de le faire évoluer vers quelque chose de plus pro et moins bordelique.

 

Je ne parle pas de NerdZ Saison 4, bien que le tournage ait début en Juillet et m'a pris énormément de temps, il nous reste encore UNE scène à tourner pour cloturer cette série qui m'aura pris 4 ans de ma vie. Du coup, etrangement, je n'ai pas vraiment l'impression que c'est encore terminé.

sinatrasalome.jpg

Sinatra, l'homme à femme

Et s'il y a bien une femme à retenir en 2010, c'est bien Salomé. Qui, sans crier gare, a explosé sous mes yeux. Rédactrice vedette sur gameblog, puis s'est fait prendre dans les bras par Hideo Kojima, puis animatrice télé sur Direcstar, puis animatrice live au Paris Games Week, et enfin un autre métier mais j'ai pas le droit de le dire. Alors oui, elle m'en a foutu plein la gueule cette année, j'ai vécu ça de l'intérieur, et de l'extérieur, en 2010 on m'a pas mal présenté comme "poulpe, le mec de salomé". Du coup, oui, je suis fier, oui j'ai été surpris, étonné, par ce petit brin de femme qui a des couilles. Oui en 2010 j'ai été amoureux comme jamais. Terrassé par la bravoure du petit guerrier apache qui vit sous le même toit que moi. 

sinatrareseau.jpg

Sinatra, l'homme de réseau

Ahh l'humour... ce milieu de l'entertainment où tout le monde est copain, et qu'en fait le soir tu te retrouves seul. Et bien en 2010 plus que jamais, j'ai rencontré des vrais gens. Des gens cools qui ont le même sens des valeurs que moi au niveau créatif. Alors, oui, oh-mon-dieu que ça fait du bien d'être entouré de gens sainement fous, et follement sains dans le milieu de la télé et de la musique.

Comme d'habitude, et c'est un vrai problème que j'ai, je ne peux pas m'empêcher de bosser avec les gens que j'aime. Mais j'ai une bonne excuse. Je veux créer des choses avec les gens que j'aime pour rendre physique une relation qui ne l'est pas. ça n'est pas de la psy de comptoir, c'est juste pour que mes potes qui me lisent se sentent choyés dans leur coeur.

sinatrarayban-copie-2.jpg

So long Sinatra.

Au final, 2010 m'aura apporté beaucoup de travaux différents (je ne les ai pas tous cités, mais j'ai entre autre écris pour l'émission gameblog sur directstar, sur un dessin animé en compagnie de jérémie périn, sur wakfu pour ankama, etc), beaucoup de nouvelles personnes dans mon coeur.

J'avais besoin, après l'expérience Nolife / Mange mon geek, de m'entourer sur des projets. J'avais besoin de faire des choses avec des gens, ça explique la création des Rois de la Suède, de J'irai Loler sur vos tombes, etc.. J'avais ce besoin de ne plus faire des trucs dans mon coin (entre mange mon geek et mon blog, j'avais l'impression de tourner en rond).

Désormais, j'ai l'impression d'avoir été rassasié de ce côté là. Si bien que je songe à présent sérieusement à me remettre à un projet solo. Mais ça, j'en parlerai dans mon prochain article, mes bonnes résolutions 2011.

Une bonne année 2011 à tous, et merci de m'avoir suivi sur mes projets en 2010. Comme le lecteur assidu de mon blog me connaît, il se doute que je vais l'amener dans des terres cheuloues cette année. Qu'il prévoie un kit de survie, de quoi se faire à manger... et des boules quiès.

Partager cet article

Repost 0
Published by Monsieur Poulpe - dans Livin' la vida loca
commenter cet article

commentaires

Japisane 11/07/2011 22:21


Les Rois De La Suède à La Rochelle le 15 juillet


pouet pouet 01/02/2011 16:59


Sinatra, la tentacule.
Elle faisait 26 cm.


onibak 25/01/2011 17:07


BJ je t'aimeuh


Gayelle 23/01/2011 17:21


J'espère que l'année 2011 sera aussi productive que la précédente, histoire de suivre encore et toujours tes péripéties. Et qu'au bilan de l'année 2011, tu seras amoureux comme jamais.. de moi !
C'est pas de ma faute, j'aime le geek, et le geek m'aime ... et mon copain ne t'égale pas...


kawaii_saseko 23/01/2011 16:25


un article bien sympathique, et je suis une sale fille, alors la partie sur salomé m'a z'émue :p

bonne année 2011 à toi, et merci pour tous ces beaux projets que nous on kiffe ;)


Le Blog En Mode Corporate

  • : Le blog de Monsieur Poulpe
  • : Si internet a été créé, c'était pour y placer ce blog sur un coussin en velours.
  • Contact

<3

facebook.pngtwitterinsta

Recherche

Le geek c'est chic :


tshirtmmg-copie-2.jpg

 

tshirtkarateboy1.jpg