Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 10:24

lareunion.jpg

Il y a de ces terres qui forgent un homme. Là d'où nous venons, c'est qui nous sommes. Et là où l'on va, c'est qui l'on devient. ça n'est pas de moi, c'est de Kamel, du loft.

J'ai vécu en Normandie, dans le Périgord, au Gabon, à Paris, à Montrouge, à Asnières, à Carpentras, et d'autres coins que j'oublie. J'ai vécu dans tant de nombreux endroits, que mon coeur d'aventurier est d'avance las de faire des voyages. Si las que finalement je n'ai que très peu voyagé par plaisir.

Et bien pourtant, dans 24H je m'envole en direction de la Réunion.. pour le travail. Oui je pars en plein mois de décembre pendant 8 jours dans l'île de la Réunion pour une série de concerts des Rois de la Suède dans le cadre du festival des Bambous Libres dans la ville de Saint Benoît. Avis à la population réunionnaise.

Alors, comment fait-on pour préparer un voyage à l'autre bout du monde quand on a une vie un peu trop bien remplie ? Et bien on galère.

A partir de la semaine prochaine, je tiendrai mon blog depuis là bas, comme un gentil zoreil j'y raconterai ma vie de metro à la découverte de ce nouveau monde peuplé de réunionnais qui possèdent le wifi. J'y tiendrai également en ces lieux le blog de François (Roi de la Suède / Elista ) qui m'emmerde pour faire un blog, alors je le ferai ici, parce qu'il faut pas déconner non plus.

Mais en attendant, voilà comment se prépare un tel voyage quand on a pas le temps de s'occuper déjà de sa vie actuelle...

1°) Les médocs.

lareunionmedocs.jpg

Pour celà c'est très simple, il suffit de faire comme moi : entrer dans une pharmacie, se diriger vers la cougar en blouse blanche et lui sortir d'un ton très assumé : "Bonjour je pars Dimanche à la Réunion, je voudrais un kit de survie".

Et immédiatement, je me retrouve avec des cachets pour bloquer mon colon en cas de chiasses gores, des cachets anti-douleurs-au-cas-où, de la crème solaire, du spray si je me crame façon hardcore, de l'anti-moustique spéciale réunion (?), ainsi que de la citronnelle pour mettre dans ma chambre histoire de pas chopper le chikungunya au bout de mon urètre durant la nuit.

2°) Les cadeaux des copains.

lareunionmasque.jpg

Quand on a une vie de saltimbanque 2.0 comme moi, et qu'on a un blog depuis.. 5..? ...6 ans ? généralement la moindre occasion se transforme en matière à blogger / filmer / photographier... Fatalement, mon voyage à la Réunion, je vais m'en servir pour quelques trucs annexes en dehors des Rois de la Suède. Et comme Noel approche à grands pas, Davy m'a offert son cadeau annuel, et cette fois ci, le message était clair : filme des culs sous l'eau.

Me voilà donc, en plus de divers costumes et autres choses bizarres dans mes bagages, avec un masque sous-marin qui filme et prend des photos. Je préviens d'avance les jeunes et jolies nageuses Réunionnaises que leurs chattes seront bientôt sur youtube.

3°) Les proches.

lareunionproches.jpg

"Hey la semaine prochaine tu.." "Ah non j'ai oublié de te dire, la semaine prochaine je suis à la Réunion". C'est à peu près le seul type d'échange verbal que je pratique depuis une semaine. Oui, quand on est pas du tout prêt à partir à l'autre bout du monde, on prévient encore moins son entourage.

Alors effectivement, c'est dur. C'est dur pour l'élue de mon coeur, qui va devoir gérer seule les cacas de bébéchat. C'est dur pour mon entourage pro, qui va devoir se passer de moi. Et puis, c'est dur pour Béné, d'Hélène et les garçons / Le miracle de l'amour / Les vacances de l'amour qui vient à peine de me rencontrer.

Mais si je pars, c'est pour mieux revenir.

 

Je suis à 24 H de mon départ, et il me manque encore plein de choses. Il faut que je m'achète un short parce là bas il fait chaud, mais acheter un short à Paris en plein mois de décembre glacial, c'est trèèès compliqué. Il faut que je fasse encore le tour sur le net des trucs à faire là bas, où manger des bonnes gambas, où boire du rhum comme un porc, où acheter des armes à feu, etc...

Et puis il va falloir que je me décide à faire ma putain de valise, et prévoir assez de jeux DS, de scénars à écrire (saison 2 de Karaté boy me voilà), et de dessins à faire dans l'avion pour pas m'embêter pendant 8H de vol. ou 10H. ou 12H, je sais pas. Mais j'ai peur.

Réunion, me voilà.

 

n'hésitez pas à me lacher des adresses si vous avez des bons plans gambas, ou autres, vous serez mignons.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
L'Ile de la Réunion est une île paradisiaque où il fait bon vivre.
Répondre
Y
<br /> Mr poulpe vien sur mon ile Oo avec les rois de la suede Oo..... et je suis a montreal... bon ben ça sera pour la prochaine fois :s. passe le bonjour a ma plage.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Pas de nouvelles du Poulpe depuis samedi !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonne vacances vieux ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Boudu on se fait pas chier! Les Rois de la Suède au soleil XD<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Blog En Mode Corporate

  • : Le blog de Monsieur Poulpe
  • : Si internet a été créé, c'était pour y placer ce blog sur un coussin en velours.
  • Contact

<3

facebook.pngtwitterinsta

Recherche

Le geek c'est chic :


tshirtmmg-copie-2.jpg

 

tshirtkarateboy1.jpg