Nous avions reçu la saison dernière un grand spécialiste du monde du jeuvideo en la personne d'Olivier Richard, qui avait 'vécu' le jeu vidéo de l'intérieur dans les 90's. Cette semaine nous avons invité un autre spécialiste de l'envers du décor vidéoludique, l'animateur de la mythique émission Télévisator2, l'un des piliers télévisuel du geek des années 90 : Cyril Drevet.
Cyril Drevet qui fut également journaliste en presse papier de nombre de magazine de jeuxvideo, et qui maintenant travaille pour Turbo sur M6 pour assouvir son autre passion : les voitures.
C'est tout naturellement que nous lui demanderons son avis de double expert à propos du très polémique : Gran Turismo 5.
Au programme de cette émission le film Megamind, dernière production Dreamworks, qui, à l'inverse des Disney ne sort pas un conte de noel ou une jolie histoire de princesse, mais choisit de s'attaquer au monde des super héros. Megamind est intelligent, drôle, et pleins de bonnes idées. L'histoire somme toute assez classique pour tout fan de comics raconte la vie du mastermind du crime, l'odieux Megamind qui passe son temps à imaginer des pièges grandiloquents afin de tuer une bonne fois pour toutes son ennemi juré le beau et fort Metroman, jusqu'au jour où...
D'habitude, les films d'animation ont deux degrés de lecture, l'un pour les enfants (la cible de base donc), ainsi qu'un autre, souvent plus référenciel, pour les adultes (pour ne pas qu'ils s'emmerdent trop en amenant leurs gosses voir le film), et bien j'ai l'impression que Megamind s'est totalement affranchit de ce dictat du populisme et offre carrément l'inverse : un film d'animation assumé 100% geek (blinde de références aux jeux video par ailleurs) dont quelques blagues amuseront les enfants qui sont venus accompagner leurs parents.
Juste avant la projection du film, nous avons eu le plaisir de voir Will Ferrel, Brad Pitt ( accompagné d'Angelina Jolie, oui oui), Kad Merad et Geraldine Nakache, les principaux doubleurs français et anglais, venir balancer quelques vannes sur scène... et oui.. ça le fait. Brad Pitt a une aura de classe. ça marche. Bref, toute parenthèse pro-brad pitt à part, le film Megamind est à voir. Ne serait-ce que pour la ressemblance entre le vilain héros du film Megamind et le héros de la série télé Glee, qui se ressemblent comme deux putains de gouttes d'eau.
Au niveau des Jeuxvideo, Davy nous parlera de Majin and the Forsaken kingdom, qui m'a foi m'a bien fait envie. A nouveau un jeu sortant de nulle part, pas vraiment attendu, et qui soulève un peu partout une vague "AAaaaah du jeu frais et original ! cool !", et à l'inverse, un jeu très chaud et moins original puisque c'est le reboot d'une saga légendaire du jeuvideo : Splatterhouse. Splatterhouse qui est assez repetitif, finalement pas si fun que ça, et pourtant, qui suscite un sacré engouement sur le net pour justement son côté jusqu'au boutiste gorrissime et qui finalement sert de défouloir fun.
En bonus, l'émission comporte un sketch qui augure le début d'une longue d'histoires du même style, et vu le budget qu'on a claqué, c'est normal qu'on les amortisse, 30 € de marionnettes, hé. Autre grande nouveauté, nous avions organisé un concours sur le blog de j'irai Loler pour remplacer Big John le temps d'une émission, cette semaine c'est Florent qui a gagné, bravo à lui.Et merci à Monsieur Poulet de nous habiller si joliment.
Bonne projection !
N'oublions pas ce soir l'épisode 5 de NerdZ à 19H30 sur Nolife !