Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 11:11
2009annee.jpg
2009, l'année des changements. Nouvel appart, un nouvel outil à mon couteau-suisse artistique, nouvel anniversaire accompagné d'un ventre qui grossit, et concretisation pro de ce que je faisais avant gratos. Je grandis. Je vieillis. J'aurais pu mûrir par la même occasion, mais visiblement c'est pas pour cette année...
2009janvierl'année commence très fort avec un nouveau job très officiel : auteur pour une série tv sur m6. J'attendrai quelques mois pour faire mon coming-out via un videoblog, ne sachant pas du tout comment l'annoncer à mes proches. deux ans avant je m'étais dis "allez putain je me bouge, je veux être scénariste !" Bon bah voilà. Depuis j'ai enquillé avec une autre série sur m6 ainsi qu'un dessin animé dont je ne peux pas encore vraiment parler ici même.



2009fevrierça faisait quasiment un an qu'on avait commencé l'écriture de ce projet avec Ivan, Fevrier marqua le 1er vrai truc concret des Rois de la Suède : un shooting photo pour le site internet, les flyers, et d'éventuelles affiches de concert. à l'époque je me souviens que j'y croyais pas vraiment, personne ne savait encore si je pourrais me demmerder devant un micro ou pas. Une big inconnue qui me faisais sourire.




















2009marsSalomé et moi entrons dans notre nouvel appartement. Après 6 mois de galère dans un studio craignos, nous espérons enfin faire notre cocon à nous. Très vite on claque pas mal de thune dans la déco pour faire notre chez-nous bien à nous. passages classiques chez Habitat, Ikea, Fleux et autres magasins domotiquement plaisants. Comme d'habitude nous nous lassons très vite des éternels derniers détails concernant l'installation si bien que nous mettrons 7 mois à installer de la lumière dans notre chambre.




















2009avrilLe big événement de l'année niveau tournage : une semaine en ardèche pour tourne le double épisode final de la saison 3 de NerdZ. Une semaine où nous avons été tous les uns sur les autres 24H/24, et je me suis rendu compte que nous étions plus que soudés. ça faisait 2 ans qu'on bossait ensemble, mais le fait de voir que toute l'équipe fonctionnait si bien dans un autre cadre que les tournages dans le salon de Davy m'a fait vraiment plaisir. Et puis Maëlys au réveil, c'est priceless.




















2009maiAprès en avoir terminé avec NerdZ pour la saison 3, j'ai eu droit à quelques vacances. J'ai pu profiter du soleil, me recentrer sur mon job d'auteur, peaufiner les textes des Rois de la Suède. Bref, des petites vacances en faisant des pauses écritures à la cool.















2009juinL'été approchant c'est généralement à ce moment là que ça se bouge niveau taff avant que tout le monde ne parte en vacances et que les projets soient gelés. Finition du site des Rois de la Suède, élaboration du Dvd NerdZ saison 3, ce grand vide créatif qui arrive en même temps que la période estivale me fait très peur. Généralement quand je ne produis plus rien je pars en dépression. Du coup c'est un peu la course à tout et n'importe quoi, et je passe pas mal de rendez-vous dans les locaux des grandes chaînes de télé de notre beau pays.















2009juilletVacances. En fait j'en avais besoin. 3 semaines dans le sud entre les maisons de Davy et de Salomé. Piscine, jeuxvideo, bouffe, karting, bouffe, et ballades en voiture. Du rien qui fait du bien. Je me rends compte que ça faisait 3 ans que j'avais pas pris de vraies vacances.















2009aoutJe rentre sur Paris et c'est l'horreur. Tout le monde est vacances, et je n'ai rien envie de faire. Je lâche complètement mon blog et réalise que c'était le dernier bastion créatif qui me maintenait à peu près en vie artistiquement chaque jour. Du coup j'essaie de tromper mon ennui en mangeant un maximum de salades chaque jour. Mais rien n'y fait, je m'abandonne totalement aux jeuxvideo ( left 4 dead, GTA4, et Trials HD sont les trois mamelles de mon occupation). Salomé aura beau me tirer par la manche pour que je l'aide à la création de son nouveau blog, je m'enfonce dans un néant artistique.















2009septembreHeureusement Septembre arrive et je retourne dans mon tourbillon social. Je compare très souvent ma vie à celle de Vic McKay, le héros de The Shield (ça me tue devoir expliquer qui est Vic McKay). Chaque jour arrive un nouveau truc à gérer et je dois tirer les ficelles de mon réseau pour me sortir des embûches, sauf qu'à chaque fois j'en ressors avec un truc supplémentaire à gérer. L'écriture de la saison 4 de NerdZ reprend, plusieurs projets tv tombent à l'eau, j'ai des rendez-vous un peu tous les jours pour pleins de projets différents, et puis les Rois de la Suède.... Les Rois de la Suède devient de plus en plus concret, je commence à enregistrer pas mal de morceaux, après des jours et des jours de patience, Ivan commence à respirer, on arrivera à faire quelque chose de ma voix. On tourne également le clip "Socialisme". Cette fois-ci c'est parti, je vais finalement bel et bien devenir chanteur.













2009octobreAlors que j'ai décidé de prendre de la distance avec les séries pour lesquelles j'écrivais, voilà qu'on me propose un job d'auteur pour un dessin animé. Le format d'épisode est plus long, nous co-écrivons avec Davy un essai d'épisode... Bam banco... nous sommes pris pour une nouvelle aventure.















2009novembreJ'appréhendais ce moment depuis bien longtemps. Ma semaine en résidence avec les Rois de la Suède fut comme prévue assez éprouvante. Une semaine où j'ai du chanter 8 H / jour. Le dernier jour j'étais assez triste de perdre ma voix, je me disais que je ne serai jamais chanteur. Mais on m'a vite rassuré, c'est plutôt normal de perdre sa voix après 5 jours de chant intensif. Bon. Je pars le soir même en avion pour une séance de dédicace à une convention de jeuxvideo à Toulouse, et me dis que quelques semaines plus tard je serai sur scène en train de chanter, et que ma vie est en train de vraiment changer.















2009decembreJe me souviens quand j'étais gamin, que je passais mon temps à écrire des chansons et les chanter à ma famille. Avec le recul je pensais que j'étais un petit enfant gay qui aimait faire des spectacles. En fait non, j'avais sûrement un peu ça dans le sang. Quand j'étais gamin je passais également mon temps à dessiner, je me dis que c'est une suite logique, il faut que j'en fasse mon métier pour 2010. Si je me fixe pas des objectifs surréalistes j'aurais l'impression de vivre pour rien. Désormais je suis chanteur. Y a des bons et des mauvais plombiers. Perso, je suis parti pour être un très mauvais chanteur, mais j'espère que le public sera poli. Après tout quand un plombier te foire ta robinetterie, tu restes poli. Je serai un très mauvais chanteur, mais j'ai la chance d'être dans un groupe où il y a un autre chanteur qui lui est très bon. Du coup de cet équilibre naîtra une puissante colombe qui dispersera son amour au public ( à commencer par le concert du 5 février à la maroquinerie ).

 

2009 aura été une année un peu particulière pour moi, j'ai senti des changements dans ma vie. Surtout au niveau de mon ventre. C'est pourquoi j'expliquerai très prochainement comment accomplir mes bonnes résolutions pour 2010.



 Et dès demain, sur ce blog magnifique, ça n'est pas deux, ni même trois, mais bel et bien UNE video incroyable à ta disposition ! Ah! si c'est pas mirifique ça !

Partager cet article

Repost 0
Published by Monsieur Poulpe - dans Livin' la vida loca
commenter cet article

commentaires

Phenixdark 04/01/2010 20:37


Bon et la vidéo promise hein ? Ou qu'elle est hein ? ^^


Giom 04/01/2010 16:43


T'es enceinte c'est ça ?


onibak 04/01/2010 15:26


quel homme!


maximus42 04/01/2010 14:15


Salut poulpy je poste rarement de commentaires sur ton blog, je me contente de t'épier derrière mon écran comme un vieux pervers le manche à la main.
A part ça je voulais te souhaiter une très bonne année 2010 à toi et à ton entourage.
C'est vrai que 2009 a été intense en projet, je suis ton blog depuis 2 ans maintenant et on sent que tu as beaucoup évolué (en bien) quand je repense à mes premières visites nocturnes, la main dans
mon boxer short.
J4espère donc que 2010 t'apportera bonheur et épanouissement dans tous les projets que tu as engagé et que tu vas encore engager. Tu mérites vraiment d'être reconnu poulpy tu as du talent...
Le branleur masqué : Maximus42


EL Puma 04/01/2010 07:26


Une bonne année 2010 pour toi Poulpy !

Fais nous toujours rire ! :)


Le Blog En Mode Corporate

  • : Le blog de Monsieur Poulpe
  • : Si internet a été créé, c'était pour y placer ce blog sur un coussin en velours.
  • Contact

<3

facebook.pngtwitterinsta

Recherche

Le geek c'est chic :


tshirtmmg-copie-2.jpg

 

tshirtkarateboy1.jpg