Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 11:36

http://www.popguns.com/badge/badge%20images/piglock.jpg

ENCORE UNE AFFAIRE POUR L'INSPECTEUR JOHNSON !

 

Après avoir démantelé le reseau de prostitution de cosplayeuse à Geek'n'music à Marseille, après avoir arreté le cambrioleur mi-homme mi-caribou qui dérobait des gateaux dans les supermarchés, voilà que L'inspecteur Johnson découvre une nouvelle terrible menace pour notre société.

 

S'il est bien un milieu où l'on soupçonne constamment la présence du crime, c'est la rue. Si bien que les criminels tentent sans cesse de trouver un autre endroit où mener leurs activités en toute tranquillité. Internet a, par exemple, ouvert un champ d'action sans précédent pour le domaine de l'escroquerie. Le milieu des salles de sports devient de plus en plus synonyme de transaction de drogue. Et je ne parle même pas de l'univers corporatiste des jeuxvideo, les fameux criminels en col blanc.

 

Mais aujourd'hui, l'inspecteur Johnson a levé le voile sur une nouvelle forme de criminalité, je vous en laisse juge, celà ressemble à de l'escroquerie surréaliste. Plusieurs indices apparaissent assez vite, l'orthographe incertain, l'urgence d'arrivée d'argent, et surtout l'explication des plus incertaines, et vous allez sentir, cher lecteur, que le danger guette derrière ce pavé de texte.

 

Une innocente jeune fille répond à une annonce de location d'appartement sur un site très connu dont le montant mensuel est anormalement bas, et dont les photos de l'annonce laissent présager un appartement de luxe (salle de bain en granit, vue sur un parc, etc). Voici la réponse du propriétaire :

 

Pour la visite et la signature du contrat de bail il ne causera aucun problème.
Donc sur ceux nous pouvons prendre un RDV quand vous voulez . En plus de cela vous verserez un mois de caution par anticipation comme garantie ce qui fais 600€ mais celle-ci doit être effectuer par MANDAT CASH URGENT à la poste au nom de mon financier ce qui admet que vous irez a la poste et vous demanderai à faire un MANDAT CASH URGENT :
Mais une fois, avoir effectuer le mandat vous garderez sur vous jalousement le borderau servant à retirer l'argent jusqu'au moment ou vous visiterez l'appartement et la signature bail.Vous aurez certainement un bordereau qui serait votre garantie envers moi et dès que vous verrez que l'appartement vous convient en échange des clés de l'appartement et de la signature du bail vous me donnerez le borderau et l'original du reçu.
Mais s'il s'avérait que l'appartement ne convient pas à vos attentes vous pouvez facilement aller retirer votre argent vue que vous avez sur vous le bordereau servant à la collette de l'argent et prenez ceci comme un acte de garantie et non payer avant de voir l'appartement .
Pourquoi tout ceci avant la visite c'est parce que je suis déjà venu pour faire la visite à deux clients séparément et ces derniers n'étaient pas au RDV donc je voudrais aussi avoir une certaine garantie de votre part avant de bouger du Nord
Une foie le MANDAT CASH URGENT effectué vous m’envoyé un mail afin que je vous donne le lieu du RDV.
Recontactez moi si mes conditions vous sont favorable afin que je puisse vous laisser le nom de mon financier a laquelle vous aurez a metre le mandat.
Bien à vous .

 

 

Non, cher lecteur, vous ne revez pas, L'inspecteur Johnson vient de mettre le doigt sur une nouvelle forme d'escroquerie sur Internet. Mefiez-vous des annonces de location d'appartement sur des sites pourtant plus que respectables, celà cache donc de temps en temps des arnaques financières.

 

Vite Inspecteur Johnson, file dénoncer le malendrin au magazine Capital sur M6 !

Partager cet article

Repost 0
Published by Monsieur Poulpe - dans Livin' la vida loca
commenter cet article

commentaires

c3L 17/09/2010 10:42


INFORMATION POUR TOUT LE RESAU
UNE PERSONNE MALHONNETE UTILISE UNE COPIE DE MA CARTE D IDENTITE AU NOM DE SERGE CALPE POUR UNE ARNAQUE IMMOBILIERE
OFFRE DE LOCATION D APPARTEMENT ET DEMANDE ENVOI D ARGENT PAR MANDAT CASH AVANT VISITE
UNE PLAINTE A ETE DEPOSEE POUR USURPATION D IDENTITE
FAITES SUIVRE A TOUT VOTRE RESAU


agrippinegorgonne 31/07/2010 01:49


La maffia , en col blanc , en France , j' ai éssayé de lui résister , pendant 7 années , ils m 'ont "ratatinée" .

Toutes les institutions sont gangrènées , surtout au Sud de Lyon ..et , vous ne le savez , peut-être pas ..les pires clans maffieux "intouchables " sont les grands assureurs et leurs puissants
avocats , les experts judiciaires nommés par les tribunaux .
http://agrippinegorgonne.over-blog.com
menippe.over-blog.com

Agrippine


Foulk 15/06/2010 21:25


Ah, une arnaque, ça fait mal par ou ca passe !


C'est comme un gars sur le bon coin qui voulait que je lui envoie un chèque par la poste pour acheter sa voiture, vu qu'il avait soi-disant déménagé en Angola...plus c'est gros, mieux ça passe
dit-on, mais la faut pas pousser.


JeanBarth 14/06/2010 14:26


Lors de ma recherche d'appart l'année dernière, j'étais déjà tombé sur ce genre d'arnaques. Quelques recherches sur le net et plusieurs forums plus tard je constatais que les annonces froduleuses,
sur le boncoin surtout, pululaient depuis bien longtemps -_- à priori il y en aura toujours alors attention...
Inpecteur Johnsson c'est bien mais vous nêtes qu'un pigeon parmis d'autres :)


Bob Moral 12/06/2010 11:59


Ces arnaques c'est plus vieux qu'internet, c'est dire...
A part ca je me demande... "Plusieurs indices apparaissent assez vite, l'orthographe incertain, (...)" : il manque un "e"... Pouple ferait-il donc partie de cette mafia que l'on reconnaît à son
ortografe insertène ? ;-) !


Le Blog En Mode Corporate

  • : Le blog de Monsieur Poulpe
  • : Si internet a été créé, c'était pour y placer ce blog sur un coussin en velours.
  • Contact

<3

facebook.pngtwitterinsta

Recherche

Le geek c'est chic :


tshirtmmg-copie-2.jpg

 

tshirtkarateboy1.jpg