Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 22:32

semaine805.jpg

Bon je prends un moment pour me regarder encore une fois avant de rédiger cet article, parce que je suis définitivement trop mignon avec mon bonnet de neige.

 

Ok, je vais raconter à l'internaute attentif, une histoire touchante, l'histoire d'un petit garçon qui, lors de ses vertes années, n'a pas eu une enfance normale, comme le commun des smicards, mais une enfance atypique. Oui, j'ai vécu en Afrique. Oui, enfant, je mangeais des cannes à sucre. Certaines choses en expliquent fatalement d'autres. Peut-être que le fait de courir pieds nus dans la savane a fait de moi l'homme cheulou que je suis, mais dans cette enfance il m'a manqué une chose essentielle (et ça n'est pas l'hygiène quoiqu'on puisse penser).

Toi, la nappe blanche qui recouvre avec douceur tout ce que tu touches, tu m'as manqué lorsque j'étais enfant.

 

Oui, la neige.

 

Je me souviens quand j'étais rentré en France, et que j'étais dans cette bonne vieille école de Buchy, l'hiver avait été rude et la neige coulait à flot. Si bien que les maitresses d'école avaient interdits aux enfants d'aller jouer dans la neige et les obligaient à rester sous le préau comme des cons à regarder Dame Nature tapisser le visage de la terre avec son jus blanc (hum). MAIS... comme je n'avais jamais quasiment vu la neige de mes yeux d'enfant, MOI j'avais eu le droit d'aller jouer tout seul dans la cour. Pendant que 150 gamins me mataient comme des frustrés sous leur préau.

Soit dit en passant, les dés de mon destin étaient jetés, je serai un élu qui vivrait des choses uniques pendant que la masse populaire se contentera de me regarder connement sous le préau de la frustration. Dieu avait parlé.

 

Si bien que dès qu'il neige, je suis comme une folle en rut. Je ne peux pas m'empecher de jouer comme un jeune cul frétillant qui découvre pour la première fois un flocon. Aaah douce sensation que d'ouvrir la bouche et de recevoir la semence du ciel !

AAah enivrante folie qui nous empare lorsque la petite boule de neige que nous avons en main se prépare à être jetée avec violence sur le visage d'un proche.

Aaaah joie égocentrique que l'on ressent lorsque nous jouons à Dieu en créant un être de neige à notre image, que nous nommons "bonhomme de neige", pour ne pas avouer à la face du monde que oui, nous venons de créer la vie.

Aaah troublant sentiment que celui de sentir l'urine le long de notre jambe de pantalon qui nous réchauffe malgré tout ce froid qui nous entoure ! puis qui... oui enfin non. pas ça.

 

Bref, quand la neige tombe, le soleil de mon coeur se lève....

 

semaine804

F43R mon bonhomme de neige de 15 cm!

 

semaine806

F34R mon coeur pour Salomé en pisse dans la neige (ohé c'est bon, y avait du vent)

 

Dame Nature, j'ai beaucoup refléchi à la question de la mort, et j'ai enfin trouvé la voie de la raison, quand je serai passé à trépas, je ne voudrais pas être incinéré, ou enterré, ou jeté à la mer, ou donné à des cons d'étudiants vétérinaires, non. Je veux être enseveli sous la neige. Pour que chaque hiver je sois entre tes bras blancs et doux. Et pour qu'à chaque printemps je fasse peur aux randonneurs.

 


 

concoursdelasuede.jpg

Ce vendredi 3 décembre à 20H au Café de la danse ( proche place de la Bastille à Paris), gros concert des Rois de la Suède. Pour célèbrer dignement cet event, j'organise un rapide concours vidéo avec 5 places à gagner :

Faire du lipsync/playback sur le titre de votre choix des Rois de la Suède, uploader votre vidéo je ne sais où, et envoyer à concours@monsieurpoulpe.com :

- Le lien de votre vidéo

- Vos noms et prénoms

- mail de contact

Fin & Résultat du concours jeudi midi 12H pétantes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Monsieur Poulpe - dans Livin' la vida loca
commenter cet article

commentaires

Flikvictor 08/12/2010 22:07


Dans le Vaucluse, juste quelques p'tits flocons mais rien de bien important. On est passé au travers.


Slim 07/12/2010 22:48


De la merde


Kaori 03/12/2010 00:37


Bonjour, merci pour cet hommage, je me sens moins seule à aimer la neige.


Exa 02/12/2010 21:25


C'est pareil pour nous a marseille... Sauf qu'il neige encore plus rarement :(


Chloé Bouducon 02/12/2010 21:01


c'est toujours si délicat comme récit XD


Le Blog En Mode Corporate

  • : Le blog de Monsieur Poulpe
  • : Si internet a été créé, c'était pour y placer ce blog sur un coussin en velours.
  • Contact

<3

facebook.pngtwitterinsta

Recherche

Le geek c'est chic :


tshirtmmg-copie-2.jpg

 

tshirtkarateboy1.jpg