Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 13:56



Lundi

semaine72lundi.jpgLes Rois de la Suède, toujours les Rois de la Suède. Moi j'en peux plus d'entendre parler des Rois de la Suède.
On est tout le temps en répétition, on est tout le temps sous les projecteurs, on est tout le temps sollicité.
Heureusement que des fois on a un peu de temps pour se retrouver à la cool entre nous.
Là par exemple François nous montrait qu'il savait jouer à la batterie.








Mardi

semaine72mardi.jpgArmy of two : le 40ème jour.
Une enigme.
Le jeu est techniquement boosté par rapport au premier numéro et pourtant... la magie semble s'être envolée. On enquille les champs de bataille sans vraiment ressentir de petit picotement. Army of two 1 m'a vraiment procuré de très bon souvenirs de jeu, des situations inextricables, la coopération poussée au maximum, et là.... un gros mouais.
On avance, on shoote, et puis... c'est tout.
Et alors ces deux grosses erreurs sont tout simplement impardonnables :
- ne pas pouvoir sauter les scènes cinématiques qui annoncent un boss. Puisque généralement il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour se faire un boss, devoir se retaper la cinématique 5 fois alors qu'on est déjà bien vener.... mhmh...
- Le joueur numéro 2 n'a pas sa thune gagnée sauvegardée pour pouvoir pimper ses armes, alors que c'est l'uns des grands interets du jeu. Comment penser à un jeu en coopération en oubliant justement le joueur n°2 ?
Mystère et boule de gomme. En attendant le jeu est desormais boudé dans mon salon jusqu'à un éventuel patch salvateur pour l'image de marque d'Electronic Arts...


Mercredi

semaine72mercredi.jpgToujours des répétitions pour les Rois de la Suède.
François nous montre qu'il roule en camion.














Jeudi

semaine72jeudi.jpgJ'ai déjà parlé des Rois de la Suède ?
Ce jour là nous étions également en répétition. Cette journée où je me lève à 9 H pour aller chanter se répète étrangement ces derniers temps.
Heureusement que la routine fut ébranlée par une équipe de France3 Picardie fort sympathique venue faire un mini reportage sur nous.
















Vendredi

semaine72vendredi.jpgLe clip "les Chanteurs qui dérangent" passe sur Direct8 dans l'émission de Jean-Marc Morandini.
Le chroniqueur annonce que le morceau a été créé par Christophe Alévèque, qui vient de monter le groupe "Les Rois de la Suède". Je n'en veut pas du tout au chroniqueur, c'est très difficile d'obtenir une carte de presse de nos jours, du coup je peux comprendre qu'on ne fasse pas d'efforts quand on tombe sur une video sur internet, on prend le premier nom qui tombe et roulez jeunesse.
De toutes façons ça ne changera pas mon avis sur l'émission de Jean-Marc Morandini, que je regarde quasiment tous les soirs, malgré les innombrables coquilles dues aux impératifs d'une quotidienne en direct. Morandini est un très bon animateur, d'ailleurs je le met en photo parce que moi aussi je suis un bon journaliste.



  Samedi
semaine72samedi.jpgAlors là attention, voici le visage du nouveau héros des français. Il faut retenir ce visage, et ce nom "Marc-Emmanuel".
Cet homme, que dis-je, ce chevalier va faire parler de lui.

TF1, dans sa grande originalité vient d'adapter en France, une émission à succès aux etats unis : Les maçons du coeur.
OUI !
Cette émission hallucinante où une équipe de décorateurs menée par un leader charismatique réussissent à galvaniser une foule de plusieurs centaines de bénévoles pour refaire intégralement (mobilier compris) la maison d'une famille dans le besoin en 7 jours.
L'émission (larmoyante of course) fait généralement décrocher la machoire en fin de show pour nous montrer une maison surréaliste prête à accueuillir la famille éplorée.

Et bien qui mieux que TF1 en terme de production pharaonique pouvait reprendre le flambeau dans notre cher pays ?
Et très vite, notre glorieux pays fait déchanter. Il faut le voir pour le croire.
L'animateur se retrouve seul dans sa clio à devoir réunir les bénévoles. Les bénévoles ne sont finalement qu'une 40aine de personnes. De 7 jours aux USA, on passe à 5 jours en france. Et au final la déco de la maison est à chier, avec en moyenne 2 meubles par pièce.
C'est tout simplement magique.

La glorieuse première chaine du PAF se mange dans les dents la réalité de la vie, faire des grosses émissions en dehors d'un mec filmé devant un fond vert à la seine saint denis : ça coute cher.



Partager cet article

Repost 0
Published by Monsieur Poulpe - dans Livin' la vida loca
commenter cet article

commentaires

antoine 08/02/2010 20:27


MDR c'est exactement ce que je pensez de cette formidable émission!! Tous ensemble! xD


niania 03/02/2010 16:46


"- Le joueur numéro 2 n'a pas sa thune gagnée sauvegardée pour pouvoir pimper ses armes, alors que c'est l'uns des grands interets du jeu. Comment penser à un jeu en coopération en oubliant
justement le joueur n°2 ?"

il suffit en effet de charger un profil pour le joueur 2, ainsi il retrouve ses petites affaires à chaque fois


Louk 03/02/2010 12:59


xD du bon ta semaine^^


quelqu'un pas plus tard qu' 02/02/2010 23:04


Le chroniqueur de morandini est vraiment nul à chier. Faut se dire qu'il est payé et qu'il fait même pas un peu de recherche (30 secondes sur google) pour donner une info exacte. Quelle mangeur de
chibre


Bastman 02/02/2010 21:28


L'emission de Morandini est vraiment mauvaise, et le chronicheur nous dit vraiment de la merde... Christophe Aleveque, ex membre des fatals picards ?? :o Ohmagad


Le Blog En Mode Corporate

  • : Le blog de Monsieur Poulpe
  • : Si internet a été créé, c'était pour y placer ce blog sur un coussin en velours.
  • Contact

<3

facebook.pngtwitterinsta

Recherche

Le geek c'est chic :


tshirtmmg-copie-2.jpg

 

tshirtkarateboy1.jpg