Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 11:27
testjeuxvideo.jpg
Tagagagagada roulement de tambour, omagad, pour la première fois depuis septantes années, on m'a envoyé un jeuxvideo pour que j'en parle sur mon blog. Mon premier article de jeuxvideo sponsorisé, je sais c'est incroyable. Et comme j'ai l'image d'un mec à la pointe du progrès et de l'actu, et bien je vais donc tester aujourd'hui... Halo 3 ODST... qui est sorti en... septembre....

halo3odst1
Alors que je déballe mon pack Halo3 ODST + une manette wireless, la joie au visage, comme un enfant déballant son vélo en se demandant quel va être son cadeau, je me remémore les 3 précédents Halo sortis sur consoles. Des jeux oscillants entre batailles épiques dans de vastes étendues, et du jeu de couloir de base plongé dans l'obscurité.  Halo c'est un peu l'étendard de la Xbox 360, Nintendo a son plombier roumain, Xbox a son Master Chief bourrin. Du coup, à chaque fois qu'un nouvel episode de la série Halo sort, ou un  simple add-on comme c'est le cas avec ODST, c'est un peu le méga évènement pour le petit monde de la xbox.

halo3odst2Alors oui, ODST est un add-on, mais vu le travail accompli sur l'objet, l'add-on musclé s'est finalement transformé en jeu stand alone .
Je me rends bien compte que j'arrive 5 mois après la bataille et que tout a été dit sur ce jeu. J'ai même, par souci d'intégrité et de professionnalisme, consulté 4 à 5 blogs de jeuxvideo pour lire leur point de vue sur le jeu, et le constat est flagrant, c'est quasiment du copier/coller concernant Halo 3 ODST.

Ok tout le monde connait ce jeu dans le monde des geeks. Fort heureusement j'ai une frequentation si hallucinante sur mon blog, qu'une bonne moitié de mon lectorat ne provient absolument pas du milieu du jeuxvideo et se demande par exemple ce que veulent dire les initiales ODST.  Du coup je peux donner le change et parler de cejeu en toute impunité. D'autres se demandent même quand je vais me mettre brusquement à arreter de parler de jeuxvideo dans cet article et commencer à sortir des vannes de cul. Mais qu'ils se rassurent, ça va très vite arriver.

halo3odst3Halo 3 ODST nous propose donc pour une fois de quitter l'armure du Master Chief, et de plonger dans le frêle uniforme d'un soldat ODST. ODST pour Orbital Dramaturgical Special Transvestite, une unité spéciale de travestis qui font des pièces de théatre dans l'orbite des gens. Et l'approche du jeu s'en trouve totalement modifiée ! Dans les autres Halo il suffisait de bourriner comme un malade, avec ODST, justement, de part notre nature travestie, il faut la faire à l'envers. Prendre les ennemis de dos, et y aller au corps à corps.
Du coup le gameplay change à tous les niveaux.
Et en parlant de niveaux, (note comme j'enchaine les transitions habiles et les figures de style gracieuses ) l'aventure d'ODST se place sur la terre, en pleine invasion extra-terrestre. Alors que les précédents Halo nous avaient habitué à de vastes plaines desertes et de vaisseaux alien, nous voici à présent (enfin, y a 6 mois quand le jeu est sorti) en train d'arpenter les milieux urbains et tenter des escarmouches avec notre petit pistolet-mitrailleur équipé d'un silencieux.

On reprochait à la série Halo de ne pas se renouveler, ODST tente briser un peu ces codes et nous propose de suivre les pas d'un ODST paumé en pleine ville à le recherche de ses potes parachutés un peu à l'arrache, ces phases de jeu reviendront à se faufiler dans les ruelles, et lorsqu'il tombe sur des objets appartenant à ses camarades de guerre, nous aurons droit à un flashback jouable où le style de jeu change radicalement ( bataille de snipe, poursuite en voiture, bourrinage, beach-volley à grenoble, etc... ). Au niveau technique, c'est naturellement le même moteur de jeu qu'Halo 3, qui ressemble un peu à celui d'Halo 2, qui ressemblait un peu à Halo. Donc ça date un peu mais ça reste tout de même très joli. N'en déplaise aux qu'en-dira-t-on (?).

Alors résultat des courses, quid de ce jeu ? Faut-il l'acheter ? Oui bien sur, mais uniquement sur Top achat, cela va s'en dire, au même titre que d'autres jeux xbox 360 comme par exemple l'excellent Assassin's Creed 2 qui m'a quand même beaucoup plus volé d'heures de jeu que ce Halo 3 ODST.

Parce que oui, finalement à trop faire du Halo, bah y a plus personne à l'autre bout du fil au bout d'un moment.

Pour résumer, comme note de jeuxvideo, parce que sur les blogs de jeuxvideo j'ai vu qu'ils avaient tous des systèmes de notation, ce doit être une question d'égo par rapport aux magazines papier ou un truc dans le genre, comme note donc pour Halo 3 ODST, je mettrai...

NOTE GENERALE : bolsderiz
3 bols de riz. Sur combien on sait pas, et pourquoi des bols de riz, on saura jamais non plus.

Moi ce qui me chagrine le plus dans tout ça, c'est de ne pas savoir ce qu'en pense le Master Chief de s'être fait piquer la vedette comme ça par un mec au petit flingue... Je suis sur que depuis le temps  ils ont du se chopper dans une ruelle, et Master Chief il a fait un méga coup de ssionpré à l'ODST, et genre maintenant L'ODST tous les jours quand il part de la caserne il doit amener 20 € au Master Chief dans une ruelle, sinon le Master Chief il le tape.

halo3odst4
Ou alors ils sont copains et ils jouent aux pogs.

Merci à mon sponsor Top Achat pour m'avoir 'avoir donné l'occasion de tester Halo 3 ODST, et merci à mon cher et tendre public d'aller faire un tour sur Top Achat.com, parce que c'est pas comme si j'allais pas vous demander de le faire !
Et on se retrouve demain pour la semaine en photo 69 ! Placée sous le signe de l'érotisme bien evidemment ! Et les photos seront commentées par un guest ! Tadam !

Partager cet article

Repost 0
Published by Monsieur Poulpe
commenter cet article

commentaires

catapulte 11/01/2010 20:43


Pas mal Poulpe, tu transforme ce blog en site de pub pour jeux vidéos.
Tu as été payé pour rédiger cet article et ça se voit, tu aurais dut mettre plus de blagues, parce que là c'est flag.


Amagad 11/01/2010 13:39


Je suis content de t'avoir tendu la perche pour répondre à mon attaque honteuse, Poulpe!
Je n'en attendais pas moins en te provoquant comme ça! ;)
Mais je te rassure, mon commentaire était tout enrobé de second degré, sûrement indigeste, je te l'accorde!

Et le "Money! It's a crime!" des machins roses, c'était bien sûr les Pink Floyd.


onibak(ucombi42) 10/01/2010 22:53


bin elle est ou la semaine 69, jparie que Tadam a rien branlé.Sort nous dla merde poulpy va au font des choses merde sort lui les doigt du cul enfin ta compris.(Toute façon jparie que le guest
c'est Aldo l'Apache ou "le mec qui en chie pendant 4 film en marcel blanc" ou encore un pur produit de ton invention fantasmagorique...)


Aurio 10/01/2010 20:59


La notation au bol de riz, c'est l'avenir de la critique de jeuxvideo.


batto 10/01/2010 16:17


Sympa ce jeu mais pas extraordinaire, il est bandant mais léger, c'est a peine s'il fait levé le kiki donc bon trois bol de riz ta bien bouffé quand même mais au final tu te dit que ça aurai pu
être mieux avec un poulet a l'ananas...bref c'est un peu ça ODST il manque le poulet...


Le Blog En Mode Corporate

  • : Le blog de Monsieur Poulpe
  • : Si internet a été créé, c'était pour y placer ce blog sur un coussin en velours.
  • Contact

<3

facebook.pngtwitterinsta

Recherche

Le geek c'est chic :


tshirtmmg-copie-2.jpg

 

tshirtkarateboy1.jpg