Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 11:33

video.jpg

 

7 heures en république tchèque. Levé le matin à Paris, couché le soir même à Paris, mais en passant la journée à Prague. J'ai du acheter un pass navigo zone 48. Oui je fais des blagues réservées à l'élite parisienne parce que c'est un blog de bobo ici, qui vous la fait à l'envers. J'annonce.

Bref, 7 heures pour aller dire bonjour à l'équipe de tournage du film Philibert, le prochain gros carton assuré en 2011, n'en déplaise à Dany Boon. Parce que, pour avoir eu l'insigne honneur de pouvoir lire le script dans l'avion dans son intégralité, j'ai reniflé la tuerie. Un scénario drôle, blindé de référence, de scènes d'action improbables, et de punchlines classos.

D'ailleurs à ce sujet, le scénariste qui rédige ces lignes a même apprit du métier en lisant ce script co-écrit par l'auteur d'OSS117 et celle de Brice de Nice. C'est dire.

 

philibert1.jpg

 

Du coup je me suis pointé sur le tournage comme une fleur, en compagnie du bloggeur Viinz, qui lui a passé sa journée à mitrailler de photo le tournage d'une cascade. De mon côté, j'ai pris ma caméra, et je me suis tapé l'incruste dans la loge de tous les comédiens ainsi qu'avec le réalisateur du film, merci à eux au passage pour leur disponibilité.

J'ai essayé de dépeindre l'ambiance cool de ce tournage, voici un résumé de ce que l'internaute blagophile peut s'attendre à voir pour avril 2011...

 

 

Entre 2 interviews, je n'ai finalement pu assister qu'au tournage d'une grosse cascade, LA scène de la journée, du coup je suis reparti dans mon avion en me mordant la queue de frustration.

J'ai vraiment hâte de voir le résultat final. Parce que déjà le type d'humour de ce film m'agite les parties : des gags référenciels à un genre particulier du cinéma que beaucoup ont oublié, des scènes d'action faussement viriles, le tout blindé de faux raccords et autres erreurs voulues de réalisation, et ça forcément c'est suffisament rare dans le paysage culturel français pour le signaler...

... Et puis j'attends tout simplement de voir ce que peut donner l'alliance d'une véritable "dream team" : un réalisateur de Groland, des scénaristes on fire, Jérémie Rénier dans un rôle à contre-emploi, Alexandre Astier incarnant un type de méchant inédit, et le reste du casting sous crack, dont la belle Elodie Navarre qui doit lire ses lignes, du coup j'en profite pour la draguer et l'inviter dans mon émission J'irai Loler sur vos tombes.

 

Oui, je l'avais dis en début d'article, je vous la fait à l'envers.

 

 

Merci à Gaumont Films pour l'invitation, merci à toutes les personnes sur le tournage pour leur disponibilité, merci à Remy pour le montage, et merci à tous les tchèques pour uniformément avoir décider de porter des coupes mullets et des survetements dépareillés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> et ben yen a qui ont de la chance!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Sympa l'interview ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> FAKE!<br /> <br /> A 2min20 on voit bien qu' Elodie Navarre n'est pas un comédien.<br /> <br /> Sinon merci pour cet rivière d'ambroisie littéraire dont tu nous<br /> abreuve par l'intermédiaire de ton blog. Cette verve acerbe dont<br /> tu fais montre emplie mon coeur de joie et illumine mes jours<br /> tristes d'un éblouissant rayon d'humour scato-uro-vomito-scrabro-<br /> pleind'autreschoseseno-mysogyne. Attention Beaudelaire, Poulpe<br /> débarque!<br /> <br /> En te souhaitant une bonne continuation.<br /> <br /> Des bisous... si Salomé est d'accord.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Curieux de voir le rôle d'Alexandre Astier aussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Un tres bon film a venir alors.<br /> Bravo<br /> Bon Dimamache a vous et vos visiteurs<br /> Loren,t<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Blog En Mode Corporate

  • : Le blog de Monsieur Poulpe
  • : Si internet a été créé, c'était pour y placer ce blog sur un coussin en velours.
  • Contact

<3

facebook.pngtwitterinsta

Recherche

Le geek c'est chic :


tshirtmmg-copie-2.jpg

 

tshirtkarateboy1.jpg