Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 23:23


En déballant mes cartons (oui après 3 semaines d'emménagement, j'ai TOUJOURS des cartons...) je suis tombé sur ça.
Tu sais dans les films, quand un mec tombe sur des documents importants et que la caméra est en contre plongée et que le mec, les yeux ecarquillés lachent ses feuillles au ralenti et qu'on entend des violons monter en fon sonore... bah c'était pareil...
Je suis retombé sur un truc qui pourrait faire pisser Gorbatchev dans son bermuda...
Je suis retombé sur les dossiers que j'avais monté, le jour où j'avais décidé que je ferai de la télé. C'était y a 3 ans.
J'en avais ras le cul de faire des courts metrages sur le net, j'en avais marre de me satisfaire des compliments de mon petit cercle très fermé, et j'avais envie d'avoir les dents longues, de vivre de ce que je voulais faire... bref...
Basculer dans le monde des marginaux, ceux qui se sortent les doigts du cul et foncent pour vivre leur rêve et devenir depressif...
Bref : faire de la télé.
Je me souviens j'avais fait ces trois dossiers conscienceusement, en tapent sur trois registres :
Une émission sur les courts metrages, une fiction humoristique à sketchs façons les inconnus, et un dessin animé tiré de mon court metrage "le terrier enchanté".
J'avais fait ce que plus jamais je ne ferai : une intro, un developpement, une conclusion, un truc très scolaire, avec des petites images, et tout et tout..

Je suis retombé sur ça et j'ai eu l'impression de retomber sur les vieux cahiers d'école où l'on a honte de voir les dessins de merde qu'on faisait quand on avait 4 ans...
Oui, je ne sais  plus ni quand, ni comment s'est créé le bug, mais avec ces trois dossiers j'allais droit vers une mort artistique certaine...

Pour la petite histoire c'est en rencontrant un producteur à qui j'ai montré ces dossiers, que j'ai commencé à devenir scenariste pro. Il a regardé mes dossiers, puis mes courts metrages et il m'a sorti un "ok, je m'en fous de tes dossiers, mais par contre je vais te faire écrire..." Je crois que quelques semaines plus tard à peine Davy m'a contacté pour me parler de son idée de série tv sur une chaîne tv obscure.. et la suite est déjà rédigée dans la Bible.

Je crois que je vais mettre ces 3 dossiers sous verre, histoire de me rappeller que quand on veut bien faire, il faut pas forcement chercher à plaire, mais plutôt poser ses couilles sur la table....
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
lol<br /> 3 semaine après...moi ca fait 6 mois que jai déménagé et il reste 6-7 cartons à déballer ....
Répondre
D
Le projet d'emission ou tu serais coach de séduction dont t'avais parlé au TGS c'était pour le lolz ou c'est toujours d'actualité ?
Répondre
G
Et ça enfle, ça enfle...
Répondre
M
Encadre-les , quand tu sera mort sa vaudra de l'or.
Répondre
F
Nhan: osef.
Répondre

Le Blog En Mode Corporate

  • : Le blog de Monsieur Poulpe
  • : Si internet a été créé, c'était pour y placer ce blog sur un coussin en velours.
  • Contact

<3

facebook.pngtwitterinsta

Recherche

Le geek c'est chic :


tshirtmmg-copie-2.jpg

 

tshirtkarateboy1.jpg