Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 12:33

 

 

 

 

 

C'était il y a maintenant un mois.

 

Monsieur Poulpe m'annonçait qu'il devait partir sur l'île de la Réunion "pour le travail". Le coeur un peu en peine mais la compréhension professionnelle plus forte que tout, c'est une larme à l'oeil et un mouchoir à la main que je voyais partir mon cher Poulpe vers d'autres contrées, pleine de collègues de travail, de contraintes, de machines à café, et de longues soirées à me pleurer.

 

C'était il y a maintenant quatre jours que Monsieur Poulpe prenait son envol pour cette île loin de tout, loin de moi, où le don de soi n'aurait d'égal que la chaleur des pierres volcaniques.

 

C'était il y a maintenant quatre jours que j'imaginais son désespoir, celui de devoir partir à l'autre bout de l'hémisphère, le vague à l'âme, les mains se tuant au travail, dans l'espoir de gagner quelques deniers afin de pouvoir nous nourrir, bébéchat et moi...

 

...jusqu'à hier...

 

poulpereunion8.jpg

 

Pendant que la France est en alerte Orange, que la neige menace de paralyser routes et foyers, voilà le cadre ô combien difficile dans lequel semble "travailler" poulpe. Que l'on se rassure, il s'est bien baigné sous cette cascade. Que l'on se rassure également, l'eau était bonne. Que l'on soit définitivement rassuré, poulpe ne "travaillait" pas ce jour là. "L'eau de la cascade fait un peu mal en tombant sur mes épaules" ose-t-il même dire...

 

poulpereunion7.JPG

 

En plus il trouve même le temps de frimer avec son panama tout neuf. Là il doit être en train de se demander comment il va réussir à prendre la tierce sur "Il y a la ville" ou alors à son introduction de concert qu'il a du travailler à la place de dormir durant les 11h de vol. Si ça se trouve, il est peut être même en train de réfléchir à une action de marketing viral de grande ampleur pour faire buzzer "Les chanteurs qui dérangent"...

 

poulpereunion5.JPG

 

...ah non en fait il se demandait juste s'il allait prendre une caïpirinha ou le cocktail de fruits qu'il avait vu hier sur la carte du restaurant près de la plage.

 

poulpereunion3.JPG

 

Cette plage là. Quand certains d'entre nous finissons péniblement notre semaine de 40h dans un bureau sans fenêtre ou avec vue sur de la grisaille Parisienne, ou encore sur les bouchons se formant lentement avec les dangereuses chutes de neige, d'autres "salariés", d'autres "travailleurs", d'autres ""artistes"", répetent avec cette vue là. Loin de moi toute jalousie hein. D'ailleurs je le plaindrais presque là. bah oui, Il est là tout seul sur une plage, avec pour seule compagnie les requins et les moustiques. C'est ça aussi môssieur de partir sur une île estivale en se la pétant avec son nouveau short. Je parie que tu te sens bien seul le soir venu, eh ouais mon gars. T'as pas de copain là bas ! Je parie que ça te manque bien de pas passer une soirée avec...

 

poulpereunion1

 

...Tcheky Karyo. Tu passes tes soirées avec Tcheky Karyo sur tes genoux. Tu danses assis main dans la main avec monsieur Dobermann. Monsieur le Baiser mortel du dragon. Et vous avez l'air heureux en plus.

 

poulpereunion6.JPG

 

Et en plus de ça tu boeuffes la nuit tombée. Avec une guitare à la main. Alors que t'as jamais réussi à nous tenir un A correctement sur le haut du manche. Bon ça me déprime. Au moins je me dis que tu as hâte de rentrer parce que la gastronomie française te manque.

 

poulpereunion2.JPG

 

Ok même la bouffe a l'air trop bon.

 

Mais je suis sûre, malgré toutes tes photos paradisiaques ! Malgré ton short ! Malgré ta plage ! Malgré Tcheky Karyo ton meilleur ami ! Malgré ta bouffe trop bonne et tes concerts par 32°C, et malgré ton bonheur que tu me vomis au visage ! Que tu t'ouvres les veines chaque soir en pensant à la seule chose que tu n'as pas là bas ! A ce qui t'anime depuis ton adolescence ! A ce qui te fais vibrer de plaisir chaque jour ! Oui ! A la Réunion, tu ne peux à aucun moment jouer aux JEUX VIDEO !!!!!!!!!!!!!

 

poulpereunion4.JPG

 

...

 

...

 

...Ok.

 

Je t'enverrai tes dunk et bébéchat par colissimo. Je te demande juste de penser à la garde partagée, je la voudrais pour les vacances d'été. Salut.

 

Salomé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nocx 21/12/2010 20:05


Enorme ...


Kittux 17/12/2010 12:47


Sega Grenadine


Bakamaru 17/12/2010 09:13


Pitain, elle me manque ma p'tite île TT__TT Sympa l'article en tout cas, j'espère pour lui que Poulpe aura bien profiter de son séjour.


KaspOu 17/12/2010 07:40


C'est bien un truc de geek cette musique reprise dans Beetlejuice =) Je kiffe cette musique.

Le paaaaaaauvre qui ne peut même pas profiter de la belle neige.... ah non y'en a pas cette semaine et il a déjà vu celle de la semaine précédente....
Y'en a qu'on pas de chance et d'autres...

Salomé, si tu veux on peut lui envoyer notre chat qui aime bien laisser des cadeaux odorants dans la baignoire le matin, sous la chaleur cela devrait donner tout son arôme au réveil.


Akapouf Gynophone 17/12/2010 01:27


Plié de rire !

J'ai vraiment apprécié ce post au texte cadencé et à l'humour chamarré..
C'est presque dommage qu'il y ait ce mec qui apparaisse systématiquement sur les photos...
Et puis " monsieur poulpe ".. Quel drôle de nom de blog.... Et pourquoi pas le renommer ? Genre " Junk flood " !!!
ça doit pouvoir se faire dans les préférences du blog non ?

Et puis rajouter des ptits mickeys qui font la farandole à la place de la bannière aléatoire en haut ?

Je suis sûr qu'il en serait ravi en rentrant... Lui qui a si durement travaillé... Cela lui permettrait de pouvoir se reposer un peu !

Ps : Bébé chat faut l'envoyer en collissimo mais bien penser à récupérer le code de suivi !!


Le Blog En Mode Corporate

  • : Le blog de Monsieur Poulpe
  • : Si internet a été créé, c'était pour y placer ce blog sur un coussin en velours.
  • Contact

<3

facebook.pngtwitterinsta

Recherche

Le geek c'est chic :


tshirtmmg-copie-2.jpg

 

tshirtkarateboy1.jpg